Cases a cocher et graphiques

Résolu/Fermé
Marziam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - Modifié le 13 janv. 2019 à 06:11
Marziam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 06:45
Bonjour,

Merci de me lire!
Je suis une totale néophyte et au bout de plusieurs heures d'essai, j'en appelle à vous.
A mon travail, on utilise un formulaire excel. Il est désuet et si nous devons le remplir nous ne nous en servons pas au quotidien. J'ai eu l'idée de transformer les données en graphiques, les rendant plus visuelles et assimilables d'un coup d'oeil, pour une réelle utilité.
Chez moi, j'ai juste google drive (et google sheet) et j'avais obtenu assez facilement ce que j'avais en tête, en attribuant des valeurs à des groupes de cases à cocher, valeurs "choisies" avec condition Max et reportées dans une colonne qui me sert de base de données pour le graphique. (je vous joins un printscreen pour être plus claire)

Mais au travail, lorsque j'ai voulu 'adapter' à excell, je me suis rendue compte que ça n'avait rien à voir.
J'ai essayé de comprendre les macros pour programmer qlq chose mais c'est vraiment trop de matière d'un coup pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.

En espérant que vous pourrez me suggérer une solution facile à mettre en oeuvre. (ps: les cases à cocher du fichier excel ne sont liées à aucune cellule. J'ai trouvé l'option mais il faut le faire une à la fois, mon document fait plusieurs pages..... Cela semble des cases style formulaire et pas active X. (je peux le changer si ça ne change rien au visuel et que vous me dites comment). J'essaie de vous joindre le fichier:
https://mon-partage.fr/f/Gw4YOJsw/

Ps: je peux rajouter des "options" au formulaire pour en faire un outil mais malheureusement pas le modifier lui-même visuellement, ce qui existe (les belles colonnes tristes) doit rester tel quel

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
13 janv. 2019 à 12:57
Bonjour Marziam

Le plus simple est d'effacer les cas à cocher et de les remplacer par d'autres avec cellule liée
Les cellules liées pouvant se trouver directement dans la feuille graphique
Pour créer un bloc de cases à cocher cela peut se faire rapidement par macro
exemple de macro pour la partie Hygiène :
Sub cases()
For x = 48 To 56 ' boucle sur les lignes
For y = 5 To 21 Step 2 ' boucle sur les colonnes de 2 en 2
gauche = Cells(x, y).Left ' position gauche de la cellule
haut = Cells(x, y).Top ' position haute de la cellule
    ActiveSheet.CheckBoxes.Add(gauche + 2, haut + 2, 24, 17.25).Select ' ajoute une case dans cellule
    Application.CutCopyMode = False
    With Selection
        .Value = xlOff ' case non cochée par défaut
        .LinkedCell = "Graphiques!" & Cells(x, y).Address 'adresse de la cellule liée dans la feuille Graphiques
        .Characters.Text = "" ' pas de texte
    End With
  Next
  Next
End Sub

Copie et colle la macro dans un module de l'éditeur VBA puis tu la lances depuis l'onglet Développeur - Macros du Ruban

Ensuite tu change les valeurs dans les boucles x et y pour les cases à cocher du tableau suivant dans la macro et tu relances la macro

Cdlmnt
Via
0
Marziam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 06:44
Merci énormément! :) ca marche. :) Désolée pour le délai de remerciement j'ai pas tous les jours le temps de faire de la bureautique au travail. Merci encore :)
0
danielc0 Messages postés 1347 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 155
13 janv. 2019 à 13:02
Bonjour,

Est-ce que tu peux joindre ce que tu as fait au format Excel, y compris le graphique afin qu'on reste au plus près de ton classeur ?

Cordialement.

Daniel
0
danielc0 Messages postés 1347 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 155
13 janv. 2019 à 14:54
ou plutôt au format natif Google Sheets.

Daniel
0
Marziam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
Modifié le 15 janv. 2019 à 06:45
Merci bien, avec le code de via 55 j'y suis arrivée :)
0
15 janv. 2019 à 06:45
Merci beaucoup ca a marché :) merci de votre temps.
0