Compter le nombre d’occurrences de la valeur d'une cellule dans une plage

Fermé
Pierre - 15 janv. 2019 à 11:51
 Pierre - 15 janv. 2019 à 12:10
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre d'occurence de la "valeur" d'une cellule dans une plage. je m'explique:

Dans un énorme tableau j'ai une colonne "domaines" avec certaines cellules contenant une seule valeur et certaines cellules contenant plusieurs valeurs (ex : innovation, prévention, rh). Du coup si je fais un nb.si classique je suis confronté à un soucis car si je liste mes domaines et que je fais nb.si(plage, A2) la formule ne prend pas en compte les cellules contenant plusieurs valeurs.

et si je fais nb.si(plage; "*innovation*") je ne peux pas dérouler ma formule je dois la taper à la main pour chaque valeurs mais j'en ai beaucoup trop et je vais devoir faire des regroupements etc... trop long.

J'ai donc tenter naïvement nb.si(plage;"A2") ou nb.si(plage;"(A2)") mais en vain...

Si quelqu'un connait la solution ce serait génial. D'avance merci.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4137 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 677
15 janv. 2019 à 11:57
Bonjour,

Essaye
=nb.si(plage;"*"&a2&"*")

Crdlmt
0
Extraordinaire, exceptionnel !!!! Merci merci merci. quel soulagement j'en pouvais plus de chercher
0