Exporter des données d'Access vers Excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
-
 ZINO -
Bonjour,

J'ai une base de données sécurisée au format MDE contenant 600 enregistrements.
Je souhaite modifier quelque peu la structure de la base (IHM notamment) sans perdre les données.
Je pense que la solution est d'importer les données depuis Excel
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ?
Ou quelqu'un a t-il une autre solution??

D'avance merci
Erwan51

6 réponses

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2005
32
Bonsoir,

j'ai jamais utilisé ce format. Mais dans access, il y a une fonction pour exporter des tables sous Excel. C'est dans: Fichier\Exporter...
Et dans le type de fichier, il faut choisir Microsoft Excel. La table sélectionnée est alors exportée.
Sinon Excel importe aussi les données: Données\Données Externes\importer des données... Dans les types de fichier a importer, tu choisis Microsoft Access et tu sélectionne ta bases, puis les tables. Je sais psa si il existe une autre solution pour ce que tu veux faire, mais là j'ai juste une solution pour importer les données sous Excel.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
79
Bonsoir et merci pour ta réponse,

le fait d'enregistrer une base Access sous l'extension MDE te permet de sécuriser la structure de celle-ci contrairement à une base au format MDB. C'est un exécutable de ta base.

Ainsi personne ne pourra récupérer ta base pour la réutiliser commercialement par exemple.
En revanche, il est possible de récupérer la structure d'une base MDB même si elle est sécurisée par password.

Pour revenir à mon problème, je pense en effet que le plus simple est de faire un import depuis Excel via une requête puis de réimporter les données depuis Access.

Erwan51
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2005
32
Merci, j'aurais appris quelque chose au passage dans ce post.
Merci pour le coup de main. Vos indications m'ont été d'un grand apport. Cordialement
Messages postés
632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
79
Par ailleurs, la stratégie de sécurité est stockée dans le fichier SYSTEM.MDW indépendant de la base de données.
En revanche, quelqu'un sait-il où est stockée la config de la base comme par exemple, le fait de ne pas demander de confirmation lors de la suppression d'un enregistrement ou lors de l'exécution d'une requête action ??

Erwan51

Pour Erwan51

Pour pouvoir transférer tes données à partir d'Excel tu créer une macro => outils => macro => nouvelle macro et tu fais tes manipulations nécessaires, c'est à dire tes modifications succeptibles de ne pas fonctionner lors du trensfert vers ACCESS après la chose plus simple que j'ai trouvé pour le moment c'est copier collé mais ce n'est pas très radicale pour simplifier la tâche.
Après sur ton formulaire tu peut créer un bouton avec le code suivant :

Private Sub Nom_Bouton_Click()
Call Shell("Excel", 1)
Set ExcelWorksheet = GetObject("D:\...\....xls")
ExcelWorksheet.Application.Visible = True
ExcelWorksheet.Parent.Windows(1).Visible = True
ExcelWorksheet.Application.DisplayAlerts = False
ExcelWorksheet.Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Voilà si ça peut aider quelq'un!!

Cordialement
Slt

As tu maintenant arrivé à transferer des données D'access vers Excel, car en ce moment pour ma part, je dois réaliser ceci. J'ai essayais de comprendre les réponses mais je n'ai pas tout compris. Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait?

Merci d'avance

Laur

Bonjour,

J'espère que vous allez bien .Je suis informaticien dans une société de la place au Benin à Cotonou et en ecrivant un programme de Gestion , j'ai voulu transféré une table access vers excel mais helas je n'ai pas pu . J'aurai voulu que vous me donniez encore plus d'information , SVP.
Merci

Armel
Bonjour l'Afrique!

Voici une solution pour exporter une table acces vers excel.
Tout d'abord il faut créer une "source de données". Pour cela aller dans le panneau de configuration (demarrer/paramètres) et choisir outils d'administration puis sources de données (ODBC).
Dans la boite de dialogue qui apparait choisir l'onglet Sources de données fichier puis le bouton "ajouter".
Sélectionner dans la nouvelle boite de dialogue le pilote "Microsoft Access driver (*.mdb)" puis suivant. Inscrire le nom que tu veux donner à ta source de données (perso j'utilise le même nom que la table access) et choisi l'endroit ou il sera enregistré (en général Program files/fichiers communs/ODBC/Data sources).
Une fois que tu as cliqué sur terminer, une nouvelle Boite de dialogue apparait ou tu sélectionne la BDD que tu veux exporter.
Après quelques clics sur OK tu peut tout fermer et ouvrir excel.
Tu choisis données/Données externes/Importer des données et tu sélectionne la source de données que tu vient de créer puis ouvrir. Tu as alors accès à ta table puis après OK tu choisi la cellule de destination.
Une fois les données importées, un clic droit sur une des cellules te permet d'accéder aux propriétés de la plage de données, dont l'actualisation.
J'espère avoir été assez clair, car tout celà je l'ai découvert un peu par moi même. Il y a d'autres solutions, par des sources de données utilisateurs entre autre mais je ne suis pas assez calé pour t'expliquer.
Bon courage
Kenavo

Olivier
Bonjour,
J'espere que vous allez pouvoir m'aider,
Je cherche une façon d'exporter des données d'une table access vers Excel, je veux bien avoir le code en visual basic.
Merci bcp et j'espere ne pas vous derranger.
bonne matinée
A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2004
3
Bonjour

pour moi il n'y a pas besoin de code spécifique.
Essaie de suivre la procédure plus haut;
Bonne chance.
kenavo
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2004

Bonjour,
merci pour votre reponse j'ai bien verifier dans ce qui est ecris en haut mais ce n'ai pas ce que je veux.
mais bon j'ai trouver la solution moi meme.
j'aimerai bien vous aidez, si vous avez un probleme n'hesiter pas.
bonne chance
merci encore
A+
Slt farah tu dit que tu as trouvé la solution (Code VB d'exportation) alors si tu pouvait nous la faire partager, ca aiderait bien.
Merci