Transport donnée de plage dynamique a plage dynamique

Fermé
hoooodini - 27 févr. 2019 à 15:35
 hoooodini - 1 mars 2019 à 14:44
Bonjour,

Je doit réaliser une feuille sur excel qui permettra de dégager des critères/évolutions/remarques importantes de la feuille principale, qui comporte un tableau de 2000 lignes et une centaine de colonne.

Mais pas toutes les colonnes sont utiles et certaines lignes sont regroupées par projet et les "sous-lignes" ne m’intéressent pas, et pour finir ce tableaux peut recevoir des lignes supplémentaires.

J'ai essayé de faire des plages nommées dynamique pour regrouper les colonnes utiles dans une feuille intermédiaire et réaliser un tableau croisé dynamique avec source de donnée dynamique.

Mais je ne parvient pas a réaliser le transfert depuis la dynamique A vers la plage dynamique B.

Merci d'avance.
Cordialement.

3 réponses

danielc0 Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 139
27 févr. 2019 à 15:49
Bonjour,

Est-ce que tu peux joindre un classeur exemple ?

Cordialement.

Daniel
0
bonjour Daniel,

Je ne sais pas si le document s'est chargé correctement, mais je vais décrire mon besoin comme si il avait chargé.

Je souhaite réaliser un tableau récapitulant certaine info, mais le tableau d'origine ressemble a ça, a certain endroit il y a des case vides du a des erreurs et des lignes peuvent s'ajouter.

J'ai essayer des plage nommée dynamique (gérées par une macro pour les mettre a jour) pour dégager les données inintéressantes, puis réaliser un tableau croisé dynamique a plage variable pour mettre en forme.

Mais le problème se situe au niveaux des case "trous", et dans les cas ou il y a des groupement de lignes. Je ne souhaite pas traiter les ligne "nom action", mais leur présence m’empêche d'avancer.

En espérant que le document ai chargé sinon ça doit être incompréhensible.

Cordialement.
0
danielc0 Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 139
28 févr. 2019 à 12:52
Non, le classeur n'est pas chargé. Va sur le site :
https://mon-partage.fr/
Clique sur "Choisir un fichier", puis sur "uploader" Copie ensuite le lien de téléchargement et colle-le dans ta réponse.

Daniel
0
https://mon-partage.fr/f/cWxDNCY3/
voici le fichier, j’espère que cette fois ci ça sera bon
Cordialement.
0
danielc0 Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 139 > hoooodini
28 févr. 2019 à 15:01
Je ne sais pas ce que tu veux mettre dans ton tableau récapitulatif.

Daniel
0
je veut réaliser un tableau, ne prenant que les lignes ou les valeur titre 3 sont OUI, ayant pour première colonne le NOM(titre 1) sans prendre les ligne NOM_ACTION.
En deuxième colonne la DATE_DE_DÉBUT(titre 2) et en troisième colonne le temps que cela a prit ( DATE_FIN - DATE_DÉBUT).
Le tout avec les différent responsable en filtre.

J'ai réussi a faire la sélection automatique des données, mais j'en suis bloqué a la gestion des erreurs( trous) et des doubles ( NOM_ACTION)
0
1 mars 2019 à 10:55
Comment veux-tu que je puisse faire quelque chose ? Tous les "Titre" ont pour valeur "oui/non", tous les responsables ont pour valeur "responsable" et les dates ne sont pas des dates !

Daniel
0
Pardon mais c'est que ces colonnes ne sont pas traitée, il n'était pas utile que je les mettent.
Par contre je m'excuse mais j'ai réussi a me débrouiller de mon coté pour répondre a mon problème du coup je ne pense pas revenir sur ce forum.
0