A voir également:
- Fonction SI qui me donne #valeur!
- Fonction si et - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel donner une valeur à un mot - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
7 réponses
diablo13800
Messages postés
2890
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2024
1 854
27 févr. 2019 à 17:30
27 févr. 2019 à 17:30
Bonjour,
Si la soustraction de M23 et N23 doit être égal à 0
=Si ( M23-N23=0;"";"Débalancement")
Si l'une des deux cases doit être à 0
=Si(Ou(M23=0;N23=0);"";"Débalancement")
Si les deux doivent l'être :
=Si(Et(M23=0;N23=0);"";"Débalancement")
Il n'est pas possible d'écrire dans une formule si une plage comme vous l'avez fait.
Si la soustraction de M23 et N23 doit être égal à 0
=Si ( M23-N23=0;"";"Débalancement")
Si l'une des deux cases doit être à 0
=Si(Ou(M23=0;N23=0);"";"Débalancement")
Si les deux doivent l'être :
=Si(Et(M23=0;N23=0);"";"Débalancement")
Il n'est pas possible d'écrire dans une formule si une plage comme vous l'avez fait.
effectivement, c'est en fait la 3e formule dont j'ai besoin.
Je viens de l'essayer mais au lieu de me donner comme réponse #valeur! ça me dit débalancement.
Pourtant, les réponses sont bien 0 dans les 2 références. J'ai pensé qu'il pourrait y avoir des décimales dont je ne vois pas, mais ce n'est pas le cas.
Si j'ouvre la fonction pour voir les arguments, à la première ligne ça me dit: faux. alors que ça devrait dire vrai.
Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Je viens de l'essayer mais au lieu de me donner comme réponse #valeur! ça me dit débalancement.
Pourtant, les réponses sont bien 0 dans les 2 références. J'ai pensé qu'il pourrait y avoir des décimales dont je ne vois pas, mais ce n'est pas le cas.
Si j'ouvre la fonction pour voir les arguments, à la première ligne ça me dit: faux. alors que ça devrait dire vrai.
Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
yclik
Messages postés
3699
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
1 514
27 févr. 2019 à 18:01
27 févr. 2019 à 18:01
Bonjour
dans
=SI((L22-M22)=0;"0";L22-M22)
tester avec
le "0" est peut être pris comme du texte
dans
=SI((L22-M22)=0;"0";L22-M22)
tester avec
=SI((L22-M22)=0;0;L22-M22)
le "0" est peut être pris comme du texte
ça ne marche pas plus. J'ai même simplifié la formule dans M23 car je réalise que je n'ai pas besoin de si compliqué dans cette cellule. Juste =+L22-M22.
Mais j'ai fait d'autres test. J'ai enlevé les formules à la ligne 22. J'ai mis juste les résultats. mettons que dans L22, M22 et N22, c'est 5000 partout.
Donc, dans M23 c'est L22-M22 et dans N23 c'est L22-N22.
Dans les 2 cas, le résultat donne 0.
Et là, la formule =Si(Et(M23=0;N23=0);"";"Débalancement") me donne le bon résultat.
Mais si je remets les formules dans LMN22, ça me dit : débalancement.
et c'est encore pire car j'ai copié la petite section de mon fichier dans un nouveau fichier dans le but de vous l'envoyer, tout fonctionne. Si je simule des formules à la ligne 22, je n'ai pas de débalancement.
Je ne comprends juste pas pourquoi ça me donne débalancement dans mon fichier original.
Malheureusement, je ne peux pas vous envoyer ce fichier, vous ne pourrez pas l'ouvrir, c'est rempli de données confidentielles et de plus, il contient des macros et est relié à Acomba pour aller chercher les données. Mais les formules qui me donnent du fil à retordre sont des formules de bases. Aucune n'est reliée à Acomba.
je n'y comprends plus rien !
Mais j'ai fait d'autres test. J'ai enlevé les formules à la ligne 22. J'ai mis juste les résultats. mettons que dans L22, M22 et N22, c'est 5000 partout.
Donc, dans M23 c'est L22-M22 et dans N23 c'est L22-N22.
Dans les 2 cas, le résultat donne 0.
Et là, la formule =Si(Et(M23=0;N23=0);"";"Débalancement") me donne le bon résultat.
Mais si je remets les formules dans LMN22, ça me dit : débalancement.
et c'est encore pire car j'ai copié la petite section de mon fichier dans un nouveau fichier dans le but de vous l'envoyer, tout fonctionne. Si je simule des formules à la ligne 22, je n'ai pas de débalancement.
Je ne comprends juste pas pourquoi ça me donne débalancement dans mon fichier original.
Malheureusement, je ne peux pas vous envoyer ce fichier, vous ne pourrez pas l'ouvrir, c'est rempli de données confidentielles et de plus, il contient des macros et est relié à Acomba pour aller chercher les données. Mais les formules qui me donnent du fil à retordre sont des formules de bases. Aucune n'est reliée à Acomba.
je n'y comprends plus rien !
yclik
Messages postés
3699
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
1 514
27 févr. 2019 à 18:45
27 févr. 2019 à 18:45
augmenter le nombre de décimales pour voir si les valeurs ne possèdent pas un lointaine décimale
tester avec la fonction ARRONDI pour ne pas avoir de décimale
tester avec la fonction ARRONDI pour ne pas avoir de décimale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à quel endroit dois-je mettre le arrondi dans la formule svp ? Je ne suis pas habituée à ça.
et j'avais vérifié pour les décimales mais jusqu'à 6. Là j'ai vérifié plus loin et il y en a à la 9e décimale.
donc, il faut que je mette le Arrondi.
merci de m'aider dans la formule.
et j'avais vérifié pour les décimales mais jusqu'à 6. Là j'ai vérifié plus loin et il y en a à la 9e décimale.
donc, il faut que je mette le Arrondi.
merci de m'aider dans la formule.