Liaison cellule

Fermé
ThomasD1997 - 27 févr. 2019 à 12:09
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 févr. 2019 à 14:41
Bonjour à tous !
Je travaille actuellement sur un gros document Excel et suis confronté à un problème :

On a deux feuilles, appelons-les A et B
Les données en A sont écrites en dur et les données en B dépendent de A. Si j'écris "choux" dans A, "choux" apparaitra en B.
Seulement, en B, à côté de "choux", je fais apparaitre le fournisseur du choux, la quantité de choux, etc.

--> problème : Quand je fais un tri alphabétique dans A, les cellules en B s'adaptent, mais pas les colonnes fournisseurs, quantité etc, elles restent figées mais du coup ne correspondent plus au choux par exemple.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ??



Configuration: Macintosh / Chrome 72.0.3626.109

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
27 févr. 2019 à 12:26
Bonjour
il suffit de sélectionner toute la plage et de trier en choisissant la colonne de référence
ou, si vous n'avez pas de colonne vide dans la plage, de sélectionner n'importe quelle cellule et suivre les informations des menus trier
crdlmnt
0
Merci pour ta réponse !

Cependant, le tri ne s'effectue pas sur la feuille B mais sur la feuille A ...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
27 févr. 2019 à 14:41
Re
effectivement, ça m'avait échappé mais je suppose donc que la colonne A de la feuille B est remplie par égalité avec la feuille A?
Alors je ne vois qu'une solution:
soit placer toutes les infos en feuille A et remplir les colonnes B et autre de la feuille B avec une formule de recherche qui ressortira dans tous les cas les valeurs correspondantes

crdlmnt
0