Formule condition Texte
Utilisateur12398
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de réaliser un fichier excel où je fais correspondre le noms d'anciens produits vers les nouveaux. Ex : si j'ai le produit "vélo" dans la cellule A1, j'associe en B1 la valeur "vélo 2.0".
Jusqu'ici j'utilisais la formule SI.CONDITIONS(NB.SI(A1;"*Vélo*");"Vélo 2.0*").
Seulement je vais devoir réaliser cette exercice pour de nombreux libellés et donc j'aimerais pouvoir dans le but de simplifier l'opération faire une formule où au lieu de rentrer moi même le texte, je créé une tableau de correspondance et qu'ensuite dans la formule je puisse mettre
SI.CONDITIONS(NB.SI(A1; texte contenu dans la cellule C1); texte contenu dans la cellule D1) où la cellule C1 contiendrait le texte "vélo" et la cellule D1 "vélo 2.0"
Pour résumer, au lieu de faire correspondre avec le texte rentré manuellement dans la formule je voudrais automatiser un renvoyant au texte présent dans une table, et donc que la formule me permette d'aller chercher et lire le contenu d'une cellule.
En vous remerciant et en espérant avoir été suffisamment clair.
Cordialement
J'ai besoin de réaliser un fichier excel où je fais correspondre le noms d'anciens produits vers les nouveaux. Ex : si j'ai le produit "vélo" dans la cellule A1, j'associe en B1 la valeur "vélo 2.0".
Jusqu'ici j'utilisais la formule SI.CONDITIONS(NB.SI(A1;"*Vélo*");"Vélo 2.0*").
Seulement je vais devoir réaliser cette exercice pour de nombreux libellés et donc j'aimerais pouvoir dans le but de simplifier l'opération faire une formule où au lieu de rentrer moi même le texte, je créé une tableau de correspondance et qu'ensuite dans la formule je puisse mettre
SI.CONDITIONS(NB.SI(A1; texte contenu dans la cellule C1); texte contenu dans la cellule D1) où la cellule C1 contiendrait le texte "vélo" et la cellule D1 "vélo 2.0"
Pour résumer, au lieu de faire correspondre avec le texte rentré manuellement dans la formule je voudrais automatiser un renvoyant au texte présent dans une table, et donc que la formule me permette d'aller chercher et lire le contenu d'une cellule.
En vous remerciant et en espérant avoir été suffisamment clair.
Cordialement
A voir également:
- Formule condition Texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule si et - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour, ton exemple ne porte que sur "vélo", il y a t'il d'autre mot que celui-ci et le résultat sera toujours "(le mot) 0.2" ?
Vélo --- Vélo 2.0
Bicyclette -- Vélo 2.0
Voiture -- Voiture 2.0
Voiturette -- Voiture 2.0
Pédalo -- Pédalo 2.0
Il y a plusieurs anciens produits et parfois il y a 1 nouveau produit qui correspond à X anciens produits (mais jamais dans l'autre)
Après là j'utilise l'exemple de 2.0 mais ca pourrait être vélo -- banane
L'idée c'est juste de pouvoir utiliser les valeurs textuelles de ma table pour créer ma formule