RechercheV et Equiv ont disparus

Fermé
Mija95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 19:13
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 28 févr. 2019 à 21:52
Bonjour,

Je viens souvent sur le forum où j'arrive à trouver réponse à mes questions. Mais là j'avoue que je n'ai pas vu de cas semblable.

Depuis quelques temps je n'ai plus les fonctions RechercheV et Equiv dans le menu déroulant (quand je clique sur fx). Ce sont des fonctions essentielles pour moi et je fais actuellement mes calculs sur un autre ordinateur. Pas très pratique.
De plus j'ai l'impression qu'Excel ne connaît plus du tout ces fonctions car lorsque je rentre une formule directement dans la cellule j'ai #N/A. alors que la formule fonctionne sur un autre Excel (autre ordi).

Bref, si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de m'aider à retrouver ma recherche V et mon Equiv!

1 réponse

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
28 févr. 2019 à 19:23
Bonjour,

quand tu cliques sur fx, par défaut tu as les dernières utilisées(voir si ça se confirme sur les versions récentes). Normal que la liste évolue.

De plus j'ai l'impression qu'Excel ne connaît plus du tout ces fonctions car lorsque je rentre une formule directement dans la cellule j'ai #N/A. alors que la formule fonctionne sur un autre Excel (autre ordi).
S'il ne connaissait pas la fonction tu aurais #NOM!
#N/A c'est qu'il n'a pas trouvé la valeur dans la plage de recherche.
Le plus souvent une date ou un nombre est marqué en Texte (aligné à gauche), et tu recherches un numérique (aligné à droite).
eric
0
Mija95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 19:43
Merci Eric,

Je sais que ma question peut paraître idiote. J'ai hésité avant de la poster. Je sais que ce sont les dernière fonctions qui apparaissent mais par exemple en tapant recherche dans rechercher j'ai recherche, rechecheH mais pas rechercheV.

Et j'ai testé la conversion de données (texte, std..) mais cela ne change rien. Et ma formule fonctionne sur un autre excel.
Merci pour ton aide
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
Modifié le 28 févr. 2019 à 21:53
Laisse tomber ce fx et tape directement dans la cellule =rec
Tu auras toutes les fonctions qui commencent ainsi.
Enfin si tout va bien...
Précise aussi ta version excel, les dernières sont capable de tout.
eric
0