Comment choisir excel 2016 application par défaut?
Fermé
masdazil
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
-
5 mai 2018 à 08:15
Sylv - 1 mars 2019 à 14:16
Sylv - 1 mars 2019 à 14:16
A voir également:
- Mettre excel par défaut windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
J'ai eu le même souci que toi, et même en pire, puisque le chemin "C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE" pour l'ouverture par défaut lançait Excel 2007 alors qu'il s'agit bien du fichier Excel 2016.
J'ai alors lancé une réparation rapide d'OFFICE 2016 (via le panneau Paramètres/Applications) : tout est redevenu conforme en quelques petites minutes. Bien choisir "Réparation RAPIDE".
Bien à toi.
J'ai alors lancé une réparation rapide d'OFFICE 2016 (via le panneau Paramètres/Applications) : tout est redevenu conforme en quelques petites minutes. Bien choisir "Réparation RAPIDE".
Bien à toi.
PapyLuc51
Messages postés
4444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
1 451
5 mai 2018 à 09:38
5 mai 2018 à 09:38
Bonjour,
A tenter :
Clic droit sur un fichier .xlsx / ouvrir avec / choisir une autre application / choisir Excel 2016 / cocher "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .xlsx / OK
Cordialement
A tenter :
Clic droit sur un fichier .xlsx / ouvrir avec / choisir une autre application / choisir Excel 2016 / cocher "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .xlsx / OK
Cordialement
masdazil
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
5 mai 2018 à 17:42
5 mai 2018 à 17:42
Bonjour Papyluc51,
J’ai bien lu votre réponse, je vous remercie de me l’avoir envoyée, je refais ce que j’ai fait hier.
J’ai trouvé le dossier « root » dans la recherche de l’application « ouvrir avec »
Malheureusement, je n’arrive pas à ouvrir un fichier « .xlsx » avec Excel 2016 à partir de la commande dans l’explorateur « ouvrir avec »
Le windows Store ne me semble pas utile car Excel 2016 est déjà installé.
L’icône de "C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE" est bien celle de Excel 2016, mais l’ouverture de ce fichier « .xlsx » se fait avec Excel 2007.
Toutefois, si je clique sur "C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE", c’est bien Excel 2016 qui s’ouvre, puis je peux ensuite charger tout fichier « .xlsx ».
Dans « paramètres » « choisir les applications par type de défaut », je vois toujours l’icône de Excel 2007, toute tentative de modification me renvoie vers « windows store » qui me paraît être seulement une vitrine de téléchargement.
Faut-il que réinstalle office 2016, car je l’ai activé, avec la clef , plus d’un mois après son téléchargement indépendant de ma volonté.
Le même phénomène se produit avec « word 2016 » et « publisher 2015 »
Bien à vous ;
J’ai bien lu votre réponse, je vous remercie de me l’avoir envoyée, je refais ce que j’ai fait hier.
J’ai trouvé le dossier « root » dans la recherche de l’application « ouvrir avec »
Malheureusement, je n’arrive pas à ouvrir un fichier « .xlsx » avec Excel 2016 à partir de la commande dans l’explorateur « ouvrir avec »
Le windows Store ne me semble pas utile car Excel 2016 est déjà installé.
L’icône de "C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE" est bien celle de Excel 2016, mais l’ouverture de ce fichier « .xlsx » se fait avec Excel 2007.
Toutefois, si je clique sur "C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\EXCEL.EXE", c’est bien Excel 2016 qui s’ouvre, puis je peux ensuite charger tout fichier « .xlsx ».
Dans « paramètres » « choisir les applications par type de défaut », je vois toujours l’icône de Excel 2007, toute tentative de modification me renvoie vers « windows store » qui me paraît être seulement une vitrine de téléchargement.
Faut-il que réinstalle office 2016, car je l’ai activé, avec la clef , plus d’un mois après son téléchargement indépendant de ma volonté.
Le même phénomène se produit avec « word 2016 » et « publisher 2015 »
Bien à vous ;
PapyLuc51
Messages postés
4444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
1 451
5 mai 2018 à 18:41
5 mai 2018 à 18:41
Alors je laisse répondre aux utilisateurs d' office 2016. Il y a peu être une particularité que je ne connais pas.
Je travaille avec le 2013 ; pour ma part, j'ai fais comme cela car LibreOffice que j'ai installé il y a quelque temps avait pris en charge tous les fichiers Excel et Word.
Cordialement
Je travaille avec le 2013 ; pour ma part, j'ai fais comme cela car LibreOffice que j'ai installé il y a quelque temps avait pris en charge tous les fichiers Excel et Word.
Cordialement
1 mars 2019 à 14:16