Importer une feuille d'un autre classeur situé dans un autre répertoire

Fermé
TravisMDZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 11:58
danielc0 Messages postés 1139 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 mars 2019 à 12:09
Hello à tous,

J'ai eu beau chercher dans les forums je ne trouve pas exactement ce que je cherche, à savoir : importer une plage d'une feuille excel elle-même située dans un autre classeur lui-même situé dans un autre fichier.

Je cherche à créer un fichier qui m'importerait les plages de données voulues en appuyant sur un bouton.

Le nom du fichier en question : Vérification Tracking.xlsm
Feuille et Plage de destination : 'Suivi Maritime'!A:J

Nom du fichier cible : Suivi Maritime.xls
Feuille et Plage : ORDERS!A:J
Chemin : Z:\Services_Partages\Import_Export\IMPORT\MARITIME

Je n'en donne qu'un mais je voudrais en fait qu'en appuyant sur le bouton ça m'importe trois plages venant de trois fichiers différents situés à des endroits différents que je ne peux malheureusement pas bouger. J'ai essayé plusieurs solutions mais très difficile de comprendre VBA quand on connaît pas, autant excel je gère mais VBA c'est la cata.

Bref est-ce que quelqu'un saurait ne serait-ce que m'aiguiller sur une solution possible ?

Merci à tous,

1 réponse

danielc0 Messages postés 1139 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 133
1 mars 2019 à 12:09
Bonjour,

J'ai besoin de connaître les mêmes renseignements pour les deux autres fichiers. Egalement, quand tu dis "plage A:J", est-ce qu'il y a des entêtes, est-ce qu'il faut les importer, est-ce que la plage commence en A1 ?

Cordialement.

Daniel
0