Formule excel
Adrien_6771
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour alors petite question un peu complexe.
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
Alors j'ai deux onglets. Dans le premier onglet il y a des noms d'entreprises avec une liste déroulante dans la colonne B pour décrire l'activité de l'entreprise.
Dans le deuxième onglet en colonne A j'ai le nom de différents fonds d'investissement et en colonne B j'ai les activités dans lesquelles ils sont susceptibles d'investir. A savoir que dans la colonne B il va y avoir toutes les activités dans lesquelles ils sont susceptibles d'investir séparés par une virgule (car à la différence des entreprises ils peuvent investir dans différentes activité alors que l'entreprise n'a qu'une seule activité.)
Ma question est la suivante j'aimerais avoir une formule qui me permette de retrouver automatiquement dans une nouvelle colonne tous les fonds qui sont susceptibles d'investir dans mon entreprise. Il faudrait donc qu'excel via l'activité de mon entreprise scan tous les fonds et me sorte ceux qui matchs dans une nouvelle colonne (avec tous les fonds séparés d'une virgule si possible.)
Je ne sais pas si j'ai été clair... Ca me serait d'une grande aide si quelqu'un peu m'aider.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre temps et je reste à votre disposition pour toutes précisions.
Adrien
Configuration: Macintosh / Chrome 72.0.3626.121
Bonjour alors petite question un peu complexe.
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
Alors j'ai deux onglets. Dans le premier onglet il y a des noms d'entreprises avec une liste déroulante dans la colonne B pour décrire l'activité de l'entreprise.
Dans le deuxième onglet en colonne A j'ai le nom de différents fonds d'investissement et en colonne B j'ai les activités dans lesquelles ils sont susceptibles d'investir. A savoir que dans la colonne B il va y avoir toutes les activités dans lesquelles ils sont susceptibles d'investir séparés par une virgule (car à la différence des entreprises ils peuvent investir dans différentes activité alors que l'entreprise n'a qu'une seule activité.)
Ma question est la suivante j'aimerais avoir une formule qui me permette de retrouver automatiquement dans une nouvelle colonne tous les fonds qui sont susceptibles d'investir dans mon entreprise. Il faudrait donc qu'excel via l'activité de mon entreprise scan tous les fonds et me sorte ceux qui matchs dans une nouvelle colonne (avec tous les fonds séparés d'une virgule si possible.)
Je ne sais pas si j'ai été clair... Ca me serait d'une grande aide si quelqu'un peu m'aider.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre temps et je reste à votre disposition pour toutes précisions.
Adrien
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Plutôt que mettre tous les œufs dans le même panier, il sera plus simple de structurer la feuille 2 comme une base de donnée, c'est à dire une seule information par ligne et autant de ligne que nécessaire.
Exemple :
Plutôt que mettre tous les œufs dans le même panier, il sera plus simple de structurer la feuille 2 comme une base de donnée, c'est à dire une seule information par ligne et autant de ligne que nécessaire.
Exemple :
Fond1 Activité1
Fond1 Activité2
Fond1 Activité3
Fond2 Activité2
Fond3 Activité1
Fond3 Activité5
Merci pour ce retours. Très bonne idée je vais faire cela. Cependant, est t'il tout de même possible de sortir ensuite dans une colonne tous les fonds qui correspondent à l'activité de mon entreprise ?
Je vous remercie
Bien cordialement.
Adrien