Formule #valeur!

Résolu
warckfar Messages postés 39 Statut Membre -  
PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'aimerais s'avoir comment enlever le #VALEUR! quand les cellules son vide, j'ai ça comme formule :

=SI(J9=0;"";DATEDIF(I9;J9;"ym")&"mois et"&DATEDIF(I9;J9;"md")&"jours")

merci d'avance

4 réponses

1. JCB40 Messages postés 3063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour

A tester
    =SI(ESTERREUR(formule);"";Formule)
    Cordialement
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
      et si Excel après 2007:

=SIERREUR(formule);"")

crdlmnt
      0
    2. Warckfar

Bonjour, cela ne marche pas :(

Ca me marque trop de caractère marquer
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Montrez nous ici la façon dont votre formule est écrite et voyez si la proposition de JCB40 fonctionne mieux
      0
    4. warckfar Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour,

Voil aj'ai fait cela :

=SIERREUR(SI(O26=0;"";DATEDIF(G26;O26;"ym")&"mois et"&DATEDIF(G26;O26;"md")&"jours"))

Ca me marque qu'il y a trop de caractère

Merci pour votre aide
      0
  2. JCB40 Messages postés 3063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
    https://mon-partage.fr/
    Crdlt
    0
  3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

Excel trouve une parenthèse de trop car il manque le résultat en cas d'erreur:

=SIERREUR(SI(O26=0;"";DATEDIF(G26;O26;"ym")&"mois et"&DATEDIF(G26;O26;"md")&"jours");"")
    vous pouvez bien sur placer ce que vous voulez entre les derniers guillemets
    crdlmnt

0
  4. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512

Bonjour

Une autre formule à tenter

=SI(OU(I9="";J9="");"";DATEDIF(I9;J9;"ym")&" mois et "&DATEDIF(I9;J9;"md")&" jours")

Cordialement
    0