Numérotation automatique des feuilles dans un classeur excel
Résolu
rorken
Messages postés
17
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Qui serait me dire comment, dans un classeur excel qui contient de 100 à plus de 300 feuilles, faire une numérotation automatique des feuilles de 001 pour la première jusqu'à la fin en sachant que les feuilles que je souhaite numéroter ne sont pas au début de mon classeur.
Cordialement
Qui serait me dire comment, dans un classeur excel qui contient de 100 à plus de 300 feuilles, faire une numérotation automatique des feuilles de 001 pour la première jusqu'à la fin en sachant que les feuilles que je souhaite numéroter ne sont pas au début de mon classeur.
Cordialement
A voir également:
- Numéroter plusieurs feuilles excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour,
comme ceci:
comme ceci:
Sub ListerOnglets() ' Liste uniquement les onglets de type "Feuille" ' Les onglets de type "Graphique" ne sont pas inclus Dim ws As Worksheet Dim i As Integer i = 1 For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets If ws.Index > 5 Then 'démarre après le 5ème onglet à adapter ws.Name = "00" & i i = i + 1 End If Next ws End Sub
Bonjour à tous les deux
Une petite modification à la proposition de cs_LePivert (salut cordial au passage) pour caler les noms sur 3 caractères
Cdlmnt
Une petite modification à la proposition de cs_LePivert (salut cordial au passage) pour caler les noms sur 3 caractères
Sub ListerOnglets() ' Liste uniquement les onglets de type "Feuille" ' Les onglets de type "Graphique" ne sont pas inclus Dim ws As Worksheet Dim i As Integer, s As String i = 1 For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets If ws.Index > 5 Then 'démarre après le 5ème onglet à adapter Select Case Int(Log(i) / Log(10)) Case 0: s = "00" & i Case 1: s = "0" & i Case 2: s = "" & i End Select ws.Name = s i = i + 1 End If Next ws End Sub
Cdlmnt