Formule SI avec vrai et formule

Résolu
SARAHMAIZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SARAHMAIZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
CE que J'aimerai c'est que :
si toutes mes case = " vrai" a la fin je veux case C13*010$
J'ai écrit cette formule mais le résultat donne faux

=SI(ET(H8="VRAI";H9="VRAI";H10="VRAI";H11="VRAI";H12="VRAI");C13*0,1)

LE résultat de mes VRAI vient d'une autre feuille de mon excel (template) de la formule qui suit :

=SI(ET(TEMPLATE!C12>=1);ET(TEMPLATE!C12<=3);ET(NOUVEAU!C12>=1))

Quand j'ai commencer mon tableau, voici mes questionnement, que j'ai résolu à moitie avec les formule si-haut

<ital>J'essaie de trouver une formule en 2 parties, je vais essayer de l'expliquer le mieux possible.

Mise en situation : Je fais un document à remettre toutes les semaines à mes employés comme compte rendu et boni.

Nous sommes une entreprise qui oeuvre à l'extérieur et je veux offrir un boni le samedi si toutes les journées qui ont été travaillable ont été faites par l'employé.

J'ai pensé faire ça comme suit :

Feuille 1

Template de semaine après semaine, les journées sera codé exemple :

- journée travaillable à 100% = 1

- journée travaillable à 50% = 2

- journée non travaillable = 3

En premier lieu, je voudrais une case sur leur résumer (ex. feuille 2) qui indiquerait si oui ou non les journées code 1 ou 2, il y a une valeur positive dans leur case indiquant le nombre d'heure travaillée

En deuxième lieu si la case = oui (valeur positive ) la case du samedi pourra compter le boni qui est un montant*le nombre d'heures.

J'ai essayé formule en Si ou NB.SI.ENS mais je n'y arrive pas du tout.

Est-ce que cela est possible ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour (et bonjour Marina)

votre formule qui renvoie VRAI et curieuse, elle devrait s'écrire:
=SI(ET(TEMPLATE!C12>=1;TEMPLATE!C12<=3;NOUVEAU!C12>=1)

votre formule pour calcul ensuite:
=SI(NB.SI(H8:H12;VRAI);C13*0,1)

(vrai effectivement sans guillemets dans ce cas)

quant aux question suivantes, c'est un peu touffu! Essayez de déposer un modèle de ce que vous avez déjà obtenu ici:
http://mon-paratge.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
ajoutez dans ce modèle quelques explications sur ce que vous attendez

crdlmnt

1
SARAHMAIZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ca marche a merveille !!!
0
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

J'ai pas tout lu, mais pour commencer, tu ne dois pas mettre tes VRAI entre guillemets, ce n'est pas du texte, mais des valeurs logiques.

m@rina
0
SARAHMAIZ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0