Comment fractionner cellule text en 3 autres cellules sans tronquer les mots
PopMart
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai fractionner une cellule text d'un maximum de 95 caractères composée de plusieurs mots en 3 autres cellules de 20 max puis 40 max puis 40 max caractères de telle sortes que les mots ne soient pas tronqués dans aucune cellule.
Exemple :
Col 1 : Chef de service recouvrement et litiges commerciaux en charge de la normalisation des contentieux.
Résultats souhaites :
Col 2 : Chef de service
Col 3 : recouvrement et litiges commerciaux en
Col 4 : charge de la normalisation a l’amiable
Auriez-vous un script VB ou macro qui serait faire ceci.
Merci infiniment,
Redouane
J'aimerai fractionner une cellule text d'un maximum de 95 caractères composée de plusieurs mots en 3 autres cellules de 20 max puis 40 max puis 40 max caractères de telle sortes que les mots ne soient pas tronqués dans aucune cellule.
Exemple :
Col 1 : Chef de service recouvrement et litiges commerciaux en charge de la normalisation des contentieux.
Résultats souhaites :
Col 2 : Chef de service
Col 3 : recouvrement et litiges commerciaux en
Col 4 : charge de la normalisation a l’amiable
Auriez-vous un script VB ou macro qui serait faire ceci.
Merci infiniment,
Redouane
A voir également:
- Comment fractionner cellule text en 3 autres cellules sans tronquer les mots
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
5 réponses
Bonjour les gars,
Merci infiniment pour votre retour, c'est un excellent travail. Vous avez enlevé une grosse épine de mon pied.
J’ai plongé dans le code VB pour comprendre la philosophie que vous avez adoptée, j'ai saisi qlq aspects mais pas tous.
Au risque d'abuser de votre disponibilité, si on doit ajouter une quatrième colonne pour le reste du texte, il y certains cas ou la 3eme colonne dépasse les 40 caractères et du cout on a besoin d'une quatrième colonnes pour loger les derniers caractères qui restent. Auriez-vous l'amabilité de refaire légèrement le code svp.
Bien à vous.
Redouane
Merci infiniment pour votre retour, c'est un excellent travail. Vous avez enlevé une grosse épine de mon pied.
J’ai plongé dans le code VB pour comprendre la philosophie que vous avez adoptée, j'ai saisi qlq aspects mais pas tous.
Au risque d'abuser de votre disponibilité, si on doit ajouter une quatrième colonne pour le reste du texte, il y certains cas ou la 3eme colonne dépasse les 40 caractères et du cout on a besoin d'une quatrième colonnes pour loger les derniers caractères qui restent. Auriez-vous l'amabilité de refaire légèrement le code svp.
Bien à vous.
Redouane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question