Problème tableau excel en pdf: trop petit

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais convertir un tableau excel en PDF afin de l'envoyer en fichier joint, plus simple. Mais pour l'instant, c'est trop petit. Pourtant, je suis à 100%
Comment résoudre mon problème ?

De plus, comment bien imprimer un tableau excel, sans que cela soit trop petit ?

Merci d'avance,

Laura
A voir également:

2 réponses

danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Dans ton classeur, clique sur l'onglet Mise en page, Taille, choisis "A3" et recommence l'export au format PDF.

Cordialement.

Daniel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Laura.

- On ne peut pas convertir en PDF un tableau Excel, mais seulement un fichier.
Quand le classeur contient plusieurs feuilles, c'est la feuille active qui est convertie.

- Qu'est-ce qui est à 100% ?
Si la feuille s'imprime sur 2 pages, le document PDF fera aussi 2 pages.
Pour avoir un tableau sur une seule page PDF, il faut (et il suffit) qu'il tienne sur une page Excel (vérifier avec l'aperçu avant impression).

- Que veux-tu dire par sans que cela soit trop petit. ?
C'est le tableau qui n'occupe qu'une partie de la feuille, avec des caractères trop petits ?
Ou à l'inverse c'est l'espace d'impression (la surface d'une feuille) qui n'arrive pas à contenir tout le tableau, qui s'imprimera sur 2 feuilles ?
0