Recherche valeurs selon nom dans liste déroulante

Mikaur89400 -  
 Mikaur89400 -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans le cadre de l'élaboration d'un fichier pour le taf.


Jai créé 2 feuilles dans lesquelles se trouvent:

Feuille 1: liste du personnel avec plusieurs colonnes représentant des compétences qui sont cochées quand elles sont détenues par l'agent.

Feuille 2 : fiche individuelle de l'agent avec son nom et prénom ( liste déroulante pour le nom de famille et formule pour récupérer le prénom par rapport au nom)

En dessous,figure un état reprenant toutes les compétences. (Une case avec la compétence et une autre vide qui sera remplie si l'agent la détient)

Ma question est la suivante : quelle formule peut-être mise en place pour que les cases se remplissent automatiquement en allant chercher les données dans la feuille 1 par rapport au nom qui sera validé dans la liste déroulante.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance,

Cordialement,

Mickaël
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
bonjour
à défaut de connaître votre configuration, exemple à adapter
  • base de données (feuil1)
  • liste de nom en A2:A100
  • titre compétence en B1:K1
  • croix pour affectation dans la plage B2:K100 donc X

feuille d'édition:
  • recherche du nom en A2
  • titre des compétences en A3:A13
  • formule en B3 à tirer jusqu'en B13:


=INDEX(feuil1!$B$2:$K$100;EQUIV($A$2;feuil1!$A$2:$A$100;0);EQUIV(A3;feuil1!$B$1:$K$1;0))
vous renverra la croix si elle est dans la base de données, sinon 0
_attention à la position des $

vous pouvez compléter cette formule avec:
=SI(INDEX(feuil1!$B$2:$K$100;EQUIV($A$2;feuil1!$A$2:$A$100;0);EQUIV(A3;feuil1!$B$1:$K$1;0))="X";"OUI";"NON")
(ou plus simplement remplir la vase de données avec OUI ou NON qui sera renvoyé avec la 1° formule)
et si problème déposez un modèle de vos données ici:
http://mon-partage.fr
créer le lien et revenez le coller dans un prochain message
bidouillez si besoin les données confidentielles
crdlmnt

0
Mikaur89400
 
Bonsoir, je vous remercie de votre retour.

Nous travaillons sur excel 2003.

Je teste ce soir et je vous tiens au courant.

Bonne soirée
0
ernest
 
Bonjour,
Une autre approche, vous pourriez voir ce petit tableau :
https://cjoint.com/c/IHzhEq8rcJi
0
ernest
 
Suite :
On pourrait éventuellement traiter ce problème par un tableau avec un filtre automatique, cela permettrait, si on a un grand nombre d'employés et de compétences, d'extraire telle ou telle personne ou toutes les personnes ayant une ou plusieurs des compétences recherchées et on peut imprimer la liste ainsi obtenue.

https://cjoint.com/c/IHzl2gtdRui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ernest
 
Rectificatif :
https://cjoint.com/c/IHzofjQpoSi
0
Mikaur89400
 
Bonsoir Ernest, j'ai pu mettre en œuvre votre première proposition qui s'est avérée parfaite pour ce que je voulais.
Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne soirée
0