Excel fonction si
sarahj
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
les 5 premières colonnes de mon tableau correspondent à des jours. les jours peuvent contenir soit cantine soit école soit maison. j'aimerais une fonction qui m'affiche "ok" si le mot "cantine" s'affiche sur les 5 jours.
pouvez vous m'aider ? merci
les 5 premières colonnes de mon tableau correspondent à des jours. les jours peuvent contenir soit cantine soit école soit maison. j'aimerais une fonction qui m'affiche "ok" si le mot "cantine" s'affiche sur les 5 jours.
pouvez vous m'aider ? merci
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:
- Excel fonction si
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
7 réponses
sarahj,
cela ne nous aide pas du tout, quand tu poses une question pour 5 jours, et qu'après nous avoir laissé chercher et répondre, tu modifies ta question : On doit tout recommencer !
Si ton tableau de pointage va de la colonne C à la colonne S, on mettra en B la formule
=SI(NB.SI(C4:S4;"cantine")=NBVAL(C4:S4);"OK";"")
cela ne nous aide pas du tout, quand tu poses une question pour 5 jours, et qu'après nous avoir laissé chercher et répondre, tu modifies ta question : On doit tout recommencer !
Si ton tableau de pointage va de la colonne C à la colonne S, on mettra en B la formule
=SI(NB.SI(C4:S4;"cantine")=NBVAL(C4:S4);"OK";"")
Un exemple.
En ligne 1, des entêtes :
NOM (col A) / Prénom (col B) / OK (col C) / 01/06/2020 (col D)/ 02/06/2020 (col E) / etc...
Ligne d'entêtes que tu incrémentes au fur et à mesure, à chaque jour, tu ajoutes sa colonne.
En colonnes A et B, les noms et prénoms,
En colonnes D et suivantes, cantine ou ce que tu veux
La formule en C2 : =SI(NB.SI(D2:XX2;"cantine")=NBVAL($1:$1)-3;"OK";"pas OK")
m'étonnerait quand même que tu dépasses la colonne XX...
En ligne 1, des entêtes :
NOM (col A) / Prénom (col B) / OK (col C) / 01/06/2020 (col D)/ 02/06/2020 (col E) / etc...
Ligne d'entêtes que tu incrémentes au fur et à mesure, à chaque jour, tu ajoutes sa colonne.
En colonnes A et B, les noms et prénoms,
En colonnes D et suivantes, cantine ou ce que tu veux
La formule en C2 : =SI(NB.SI(D2:XX2;"cantine")=NBVAL($1:$1)-3;"OK";"pas OK")
m'étonnerait quand même que tu dépasses la colonne XX...
Bonjour,
j'aimerais une fonction qui m'affiche "ok" si le mot "cantine" s'affiche sur les 5 jours
La formule : NB.SI(A1:E1;"cantine") doit donc être égale à 5.
Suffit donc de mettre, en test de ta formule =SI(test;valeur vraie; valeur fausse) le test NB.SI(A1:E1;"cantine")=5.
j'aimerais une fonction qui m'affiche "ok" si le mot "cantine" s'affiche sur les 5 jours
La formule : NB.SI(A1:E1;"cantine") doit donc être égale à 5.
Suffit donc de mettre, en test de ta formule =SI(test;valeur vraie; valeur fausse) le test NB.SI(A1:E1;"cantine")=5.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
il ne serait pas mieux de mettre chaque jour en ligne plutôt qu'en colonne ?
déjà pour la lecture et de plus la formule demandée sera plus visible et n'aura pas besoin d'être modifiée à chaque ajout de colonne, si ce sont des lignes qui sont ajoutées.
On peut rester figé sur A1:E1 qui ensuite sera A2:E2, etc
Ce qui permet de reprendre la formule citée ci-dessus par pijaku.
il ne serait pas mieux de mettre chaque jour en ligne plutôt qu'en colonne ?
déjà pour la lecture et de plus la formule demandée sera plus visible et n'aura pas besoin d'être modifiée à chaque ajout de colonne, si ce sont des lignes qui sont ajoutées.
On peut rester figé sur A1:E1 qui ensuite sera A2:E2, etc
Ce qui permet de reprendre la formule citée ci-dessus par pijaku.