Fusionner les lignes identiques et incrémenter une cellule spécifique
Fermé
Matt 666
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
9 juin 2020 à 16:39
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 10 juin 2020 à 15:39
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 10 juin 2020 à 15:39
A voir également:
- Fusionner les lignes identiques et incrémenter une cellule spécifique
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Fusionner cellule excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
9 juin 2020 à 17:08
9 juin 2020 à 17:08
Bonjour Matt.
Les colonnes J à R ne seront plus jamais modifiées ?
Sont donc concernées seulement les lignes 7:11 - 21:23 - 36:39 et 42:44 ?
Le plus simple serait l'insertion d'un Tableau croisé dynamique ...
Les colonnes J à R ne seront plus jamais modifiées ?
Sont donc concernées seulement les lignes 7:11 - 21:23 - 36:39 et 42:44 ?
Le plus simple serait l'insertion d'un Tableau croisé dynamique ...
M-12
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
283
9 juin 2020 à 17:15
9 juin 2020 à 17:15
Bonjour,
Bonjour Raymond
Un test avec macro
https://mon-partage.fr/f/hyRkC4NP/
Bonjour Raymond
Un test avec macro
https://mon-partage.fr/f/hyRkC4NP/
Matt 666
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
9 juin 2020 à 17:32
9 juin 2020 à 17:32
BAM !
Rapidité haha !
C'est exactement ça merci M-12.
Si je peux me permettre d'ajouter un niveau de complication :
Le bouton est très bien, mais comme je l'écrivais à Raymond, le fichier Excel est généré automatiquement par le logiciel d'optimisation, et je ne peux pas le passer en XLSM. C'est un fichier TXT.
Donc là soit
- ya moyen d'envoyer une macro Excel depuis le menu développeur pour exécuter la macro en dur, ce que je ne sais pas faire (entendons-nous bien !).. Boulet.
- J'ai un fichier Excel tampon en XLSM qui me permet de fusionner les lignes en double. Un copier-coller dans le fichier tampon, Macro, puis re-copier-coller dans le fichier TXT.
Je suppose que la deusième solution est la bonne ? Parce que la 1ère peut potentiellement m'intéresser !
Dites moi
Encore merci ç vous !
Rapidité haha !
C'est exactement ça merci M-12.
Si je peux me permettre d'ajouter un niveau de complication :
Le bouton est très bien, mais comme je l'écrivais à Raymond, le fichier Excel est généré automatiquement par le logiciel d'optimisation, et je ne peux pas le passer en XLSM. C'est un fichier TXT.
Donc là soit
- ya moyen d'envoyer une macro Excel depuis le menu développeur pour exécuter la macro en dur, ce que je ne sais pas faire (entendons-nous bien !).. Boulet.
- J'ai un fichier Excel tampon en XLSM qui me permet de fusionner les lignes en double. Un copier-coller dans le fichier tampon, Macro, puis re-copier-coller dans le fichier TXT.
Je suppose que la deusième solution est la bonne ? Parce que la 1ère peut potentiellement m'intéresser !
Dites moi
Encore merci ç vous !
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
10 juin 2020 à 03:30
10 juin 2020 à 03:30
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Matt 666
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 juin 2020 à 07:59
10 juin 2020 à 07:59
Bonjour Raymond,
C'est un fichier TXT généré par le log d'optimisation, et qui est ouvert dans Excel. C'est vrai que ce n'était pas très clair !
Le TCD est une bonne solution effectivement, mais ça change trop l'agencement du tableau je trouve. Le log d'optimisation a absolument besoin qu'on respecte l'agencement du tableur. Déjà on ne touche surtout pas aux 2 1ères lignes. Et l'ordres des colonnes est important aussi. J'avais essayé le TCD mais je ne retrouvais pas exactement le tableau généré avec fusion des lignes.
Du coup la solution de macro de M-12 me parait parfaite, à voir maintenant si on peut l'utiliser en dur ou passer par un tableau "tampon" qui fusionne les lignes, comme noté dans ma dernière réponse.
Qu'en pensez-vous ?
C'est un fichier TXT généré par le log d'optimisation, et qui est ouvert dans Excel. C'est vrai que ce n'était pas très clair !
Le TCD est une bonne solution effectivement, mais ça change trop l'agencement du tableau je trouve. Le log d'optimisation a absolument besoin qu'on respecte l'agencement du tableur. Déjà on ne touche surtout pas aux 2 1ères lignes. Et l'ordres des colonnes est important aussi. J'avais essayé le TCD mais je ne retrouvais pas exactement le tableau généré avec fusion des lignes.
Du coup la solution de macro de M-12 me parait parfaite, à voir maintenant si on peut l'utiliser en dur ou passer par un tableau "tampon" qui fusionne les lignes, comme noté dans ma dernière réponse.
Qu'en pensez-vous ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
10 juin 2020 à 15:39
10 juin 2020 à 15:39
Je n'y connais rien en macro !
C'est pourquoi je suis allé jusqu'au bout de ma proposition de TCD, tout en me doutant que cela ne comblerait pas tes attentes ...
Mais au moins tu pourras ainsi vérifier les résultats de tes autres méthodes !
Cordialement.
C'est pourquoi je suis allé jusqu'au bout de ma proposition de TCD, tout en me doutant que cela ne comblerait pas tes attentes ...
Mais au moins tu pourras ainsi vérifier les résultats de tes autres méthodes !
Cordialement.
9 juin 2020 à 17:16
Aucune donnée n'est modifiée, c'est un nouveau fichier à chaque fois. Et oui pour cet exemple, ce sont bien ces lignes que l'on doit fusionner.
J'ai testé le tableau croisé dynamique mais :
D'une part je ne suis pas arrivé à un résultat qui soit très simple, il rajoute des lignes et des options en plus dont je n'ai pas besoin,
Et d'autre part le fichier en question est un .TXT ouvert via un logiciel tiers, qui renvoit les données dans Excel si besoin. Donc il ne faudrait pas le compliquer, au risque de le rendre illisible.
Je me disais qu'un macro à exécuter dans la feuille serait plus simple et moins risquée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.