Fonction SI caractère ou chiffre

Elwing -  
Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis bloquée dans ma fonction SI :
Je voudrais indiquer « ERREUR » dans la cellule D6 si la valeur de la case D5 contient des caractères alors qu’elle ne devrait contenir que des chiffres.
J’ai déjà trouvé pour afficher erreur lorsqu’il y a un chiffre au lieu de lettres mais pas l’inverse.

Je vous remercie pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

C'est pareil, mais en intervertissant ESTNUM et ESTTEXTE ...
0
Elwingg Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J’ai le problème où dans ma fonction SI, j’ai au début la condition SI(D8=‘NA’; ‘Non applicable’; puis calcul de la valeur de D8, conforme ou non conforme. Si je mets SI(ESTTEXTE(D8);’Erreur de saisie’; , alors ce sera forcément une erreur de saisie si ‘NA’ est rentré, alors que ça n’en est pas une...
Auriez vous une solution ?

Encore merci
0
yclik Messages postés 3979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 576

Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
0
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   825

Bonjour à vous

Une idée, essayer cette formule

=SIERREUR(SI(ESTTEXTE(D5);"Erreur texte";"");"")
0
Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre 168

Bonjour,
concernant votre premier sujet et pour synthétiser des réponses déjà apportées :

=SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie"))

Ensuite vous nous parlez de D8.

S'il y a "NA" que doit faire le reste de la formule ci-dessus ?
S'il y a autre chose que "NA", que doit faire le reste de la formule ci-dessus ?

Si une formule risque de renvoyer une erreur par manque de valeur ou par valeur non adéquate, il y a la possibilité de =SIERREUR comme citée ci-dessus ou alors :

=SI(ESTERREUR(
exemple :

=SI(ESTERREUR(SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie")));"";SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie")))

Traduction : s'il y a une erreur au résultat de la formule, on renvoie rien ou alors "du texte" ou une valeur, sinon on renvoie le résultat de la formule.
0