Fonction SI caractère ou chiffre
Elwing
-
Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre -
Yoyo01000 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis bloquée dans ma fonction SI :
Je voudrais indiquer « ERREUR » dans la cellule D6 si la valeur de la case D5 contient des caractères alors qu’elle ne devrait contenir que des chiffres.
J’ai déjà trouvé pour afficher erreur lorsqu’il y a un chiffre au lieu de lettres mais pas l’inverse.
Je vous remercie pour votre aide !
Je suis bloquée dans ma fonction SI :
Je voudrais indiquer « ERREUR » dans la cellule D6 si la valeur de la case D5 contient des caractères alors qu’elle ne devrait contenir que des chiffres.
J’ai déjà trouvé pour afficher erreur lorsqu’il y a un chiffre au lieu de lettres mais pas l’inverse.
Je vous remercie pour votre aide !
A voir également:
- Fonction SI caractère ou chiffre
- Fonction si ou - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Bonjour,
concernant votre premier sujet et pour synthétiser des réponses déjà apportées :
=SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie"))
Ensuite vous nous parlez de D8.
S'il y a "NA" que doit faire le reste de la formule ci-dessus ?
S'il y a autre chose que "NA", que doit faire le reste de la formule ci-dessus ?
Si une formule risque de renvoyer une erreur par manque de valeur ou par valeur non adéquate, il y a la possibilité de =SIERREUR comme citée ci-dessus ou alors :
=SI(ESTERREUR(
exemple :
=SI(ESTERREUR(SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie")));"";SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie")))
Traduction : s'il y a une erreur au résultat de la formule, on renvoie rien ou alors "du texte" ou une valeur, sinon on renvoie le résultat de la formule.
concernant votre premier sujet et pour synthétiser des réponses déjà apportées :
=SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie"))
Ensuite vous nous parlez de D8.
S'il y a "NA" que doit faire le reste de la formule ci-dessus ?
S'il y a autre chose que "NA", que doit faire le reste de la formule ci-dessus ?
Si une formule risque de renvoyer une erreur par manque de valeur ou par valeur non adéquate, il y a la possibilité de =SIERREUR comme citée ci-dessus ou alors :
=SI(ESTERREUR(
exemple :
=SI(ESTERREUR(SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie")));"";SI(ESTNUM(D5);"erreur de saisie";SI(ESTTEXTE(D5);"erreur de saisie")))
Traduction : s'il y a une erreur au résultat de la formule, on renvoie rien ou alors "du texte" ou une valeur, sinon on renvoie le résultat de la formule.
J’ai le problème où dans ma fonction SI, j’ai au début la condition SI(D8=‘NA’; ‘Non applicable’; puis calcul de la valeur de D8, conforme ou non conforme. Si je mets SI(ESTTEXTE(D8);’Erreur de saisie’; , alors ce sera forcément une erreur de saisie si ‘NA’ est rentré, alors que ça n’en est pas une...
Auriez vous une solution ?
Encore merci