Mettre dans l'ordre croissant plusieurs valeur avec un critère texte en VBA
Fermé
rorocr
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
-
9 juin 2020 à 13:25
rorocr Messages postés 81 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 9 juin 2020 à 20:40
rorocr Messages postés 81 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 9 juin 2020 à 20:40
A voir également:
- Mettre dans l'ordre croissant plusieurs valeur avec un critère texte en VBA
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
2 réponses
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
Modifié le 9 juin 2020 à 13:55
Modifié le 9 juin 2020 à 13:55
Bonjour
Pas très clair ton fichier
Les noms doivent ils être pris en colonne A où il y a des noms "doubles", ou bien en colonnes C et D qui ne contient que des noms "simples" que l'on retrouve dans la colonne K des résultats attendus ?
Si c'est en colonne A (et F), en A3 on a un PascalXavier et en F5 un XavierPascal, est ce le même nom ?
Cdlmnt
Pas très clair ton fichier
Les noms doivent ils être pris en colonne A où il y a des noms "doubles", ou bien en colonnes C et D qui ne contient que des noms "simples" que l'on retrouve dans la colonne K des résultats attendus ?
Si c'est en colonne A (et F), en A3 on a un PascalXavier et en F5 un XavierPascal, est ce le même nom ?
Cdlmnt
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
9 juin 2020 à 15:21
9 juin 2020 à 15:21
Avec des noms "simples" pris en colonnes C,D,H,I .... à tester
https://cjoint.com/c/JFjnrtacJJB
Cdlmnt
https://cjoint.com/c/JFjnrtacJJB
Cdlmnt
rorocr
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
1
9 juin 2020 à 20:40
9 juin 2020 à 20:40
Re bonjour ccm81,
Votre solution est déjà très intéressante mais mon réel fichier étant rempli au fur et a mesure du temps, (c'est à dire que des noms déjà existants peuvent être ajoutés dans une des 4 colonnes avec la date correspondante)
Est-il possible de zapper l'étape ctrl+k et de créer une formule du type :
Compter le nombre de fois que le nom apparaît dans les colonnes A et F (ou bien en C D H et I) pour ne rien renvoyer si l'on demande un numéro de rang supérieur au nombre de fois que le nom apparaît.
De cette manière, au fur et à mesure que le tableau ce remplirait, les dates s'ajouteraient directement dans le tableau de classement.
Merci d'avance,
Votre solution est déjà très intéressante mais mon réel fichier étant rempli au fur et a mesure du temps, (c'est à dire que des noms déjà existants peuvent être ajoutés dans une des 4 colonnes avec la date correspondante)
Est-il possible de zapper l'étape ctrl+k et de créer une formule du type :
Compter le nombre de fois que le nom apparaît dans les colonnes A et F (ou bien en C D H et I) pour ne rien renvoyer si l'on demande un numéro de rang supérieur au nombre de fois que le nom apparaît.
De cette manière, au fur et à mesure que le tableau ce remplirait, les dates s'ajouteraient directement dans le tableau de classement.
Merci d'avance,
9 juin 2020 à 20:17
Pour le 1er tableau, j'ai concatener dans la colonne A les noms qui se trouvent en C et D pour faire une recherche uniquement dans la colonne A au lieu d'en faire 2 en colonne C et D.
Même raisonnement pour le deuxième tableau, les colonnes H et I sont concatenées en colonne F.
Pour être plus clair, j'ai besoin de classer par ordre croissant les dates concernant les noms en colonne K qu'ils soient en colonne C ou D pour le 1er tableau et en colonne H ou I dans le deuxième tableau.
Pour répondre a ta question,
si on cherche à classer les dates pour Xavier,
il faut effectivement prendre en compte le PascalXavier en A3 (date associée = 17/08/2013) et le XavierPascal en F5 (date associée = 11/08/2013)
Je devrais donc retrouver la date 11/08/2013 en L4 (date la plus petite) et 17/08/2013 en M4 (car deuxième date la plus petite) etc. etc. jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de date à classer pour Xavier.
J'espère avoir été plus clair cette fois et merci pour votre aide.
Cordialement,