A voir également:
- Imprimer un fichier excel en pdf mais en plusieurs documents + les renommer diff
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 13:36
27 oct. 2020 à 13:36
Pour découper les pdf en rondelles il y a: "pdf-Sam" (gratuit)
Bonjour Carol,
Merci pour l'info. En fait, j'aurai bien voulu que cela ce génère automatiquement à un endroit désiré avec le nom souhaité. Et ne pas devoir modifier via une autre application mon fichier -> la création d'une macro.
Merci pour l'info. En fait, j'aurai bien voulu que cela ce génère automatiquement à un endroit désiré avec le nom souhaité. Et ne pas devoir modifier via une autre application mon fichier -> la création d'une macro.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
27 oct. 2020 à 14:45
27 oct. 2020 à 14:45
Bonjour,
les factures sont dans le même classeur ou une facture par classeur?
les factures sont dans le même classeur ou une facture par classeur?
Bonjour,
Actuellement j'ai un classeur avec toutes mes factures mais je souhaiterais obtenir des différents pour chaque client et faire en sorte que le pdf se renomme en même temps.
Merci
Actuellement j'ai un classeur avec toutes mes factures mais je souhaiterais obtenir des différents pour chaque client et faire en sorte que le pdf se renomme en même temps.
Merci
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 27 oct. 2020 à 15:12
Modifié le 27 oct. 2020 à 15:12
Voir ceci tout d'abord:
https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros
En vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
Dans le ruban: Inserer Module
Mettre ce code qui enregistre toutes les feuilles en PDF sous le nom de l'onglet dans le même dossier que ce classeur
enregistrer ce classeur sous: classeur prenant en charge les macros
Ensuite pour lancer la macro mettre le curseur sur Save_onglet et appuyer sur F5 du clavier
Voilà
https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros
En vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
Dans le ruban: Inserer Module
Mettre ce code qui enregistre toutes les feuilles en PDF sous le nom de l'onglet dans le même dossier que ce classeur
Option Explicit Dim nom, chemin As String Dim sh As Worksheet Sub Save_onglet() Application.ScreenUpdating = False 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets nom = sh.Name Sheets(nom).Select Save_pdf Next Application.ScreenUpdating = True End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 'chemin du dossier destination à adapter ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False ' MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer End Sub
enregistrer ce classeur sous: classeur prenant en charge les macros
Ensuite pour lancer la macro mettre le curseur sur Save_onglet et appuyer sur F5 du clavier
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question