Auditionner cellules texte et chiffres
Pmo
-
RaymondPENTIER1941 Messages postés 12 Statut Membre -
RaymondPENTIER1941 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois faire une addition de cellules (total s1 +total s2 + total s3 etc …)
Sauf qu’il est possible que le total 1 2 ou 3 se transforme en texte « données manquantes » si rien n’est renseigné dans les cellules qui donnent le total. ( je ne peux pas prévoir lequel )
Avez vous une solution pour que mon addition : par exemple total s1 + s3 se fasse même si le total s2 affiche « données manquantes »
Je dois faire une addition de cellules (total s1 +total s2 + total s3 etc …)
Sauf qu’il est possible que le total 1 2 ou 3 se transforme en texte « données manquantes » si rien n’est renseigné dans les cellules qui donnent le total. ( je ne peux pas prévoir lequel )
Avez vous une solution pour que mon addition : par exemple total s1 + s3 se fasse même si le total s2 affiche « données manquantes »
Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
7 réponses
-
Bonjour à tous,
=somme((total s1;total s2 ; total s3; etc …)
Crdlmt-
-
Bonjour,
Je ne connais pas d'erreur "données manquantes" dans Excel.
Pour calculer le total des cellules "valides" (hors celles contenant une erreur) de B9 à D9 et où j'ai fait exprès que C9=2/0 (erreur #DIV/0!):
=SOMME(SIERREUR(B9:D9;0))
Il faut que ce soit une formule matricielle: j'entre la formule au kilomètre (ou je la copie) et je fais CTRL + Shift + Entrée
Si dans ces conditions je me contente de faire =SOMME(B9:D9) je me fais planter par l'erreur.
-
-
Bonjour
Au lieu de faire : =S2+S3+S4+S5 il suffit de faire =Somme(S2:S5)
Vous n'aurez que l'addition des chiffres et pas d'erreur
A+
-
Bonjour,
Non; s'il y a un texte quelconque dans une des cellules, pas de lézard, mais pas s'il y a comme j'ai cru le comprendre un message d'erreur: dans mon "expérience" en <3> , si je mets en C9 xxx, ça passe, si je "calcule" 2/0 au format texte, évidemment aussi, mais si le "texte" est une erreur résultant de C9 (nombre) =2/0, je l'ai dans le dos. -
Bonjour ,
Merci pour vos retours mais c’est impossible de faire une somme pour avoir le résultat , je mets une copie de mon tableau ça sera plus simple pour comprendre. Quand la personne ne va pas remplir les données pour avoir le total de la semaine 1 alors un message va apparaître « manque données » c’est moi qui est fait la formule. Mais le problème et que du coup le total de toute les semaines ne se fait plus car il y a du texte dans la cellule.
- Je persiste, "Manque données" n'est pas une erreur Excel mais une condition que tu as introduite.
Si l'on voit juste une capture écran et pas ton tableur lui-même, on n'est pas fakirs.
A priori, puisque les cellules à additionner ne sont pas contiguës, il faut soit introduire une condition SIERREUR à chaque sous-total, soit au lieu de laisser semaine 1 vierge entrer 0 dans au moins une des cellules, soit introduire cette condition SIERREUR à chaque total semaine.
-
-
Bonjour
Voir un modèle de Somme avec texte Manque Données Si pas de valeur !!
https://www.cjoint.com/c/KKfmnSgR60P
A+
-
Bonjour pmo.
"Je dois faire une addition de cellules (total s1 +total s2 + total s3 etc …) "
Nos amis t'ont répondu :
"=somme((total s1;total s2 ; total s3; etc …) " au post #1
"il suffit de faire =Somme(S2:S5) " au post #4
Tant que tu feras des additions avec le signe +, tu seras toujours dans l'erreur !
Dans la cellule B39, écris la formule
=SOMME(B9;B16;B23;B30;B33)
Tu verras que ça marche !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour à tous,
Je viens de voir l'image, et dans ce cas il est préférable d'utiliser =sous.total(9;plage des heures de la semaine) et pour le total mensuel, sous.total(9;plage des heures du mois)
Crdlmt -
-
Salut Macintosh !
En ce qui me concerne, ton modèle me plait, puisque c'est lui que j'ai utilisé ...
--
C'est bien le même que Raymond PENTIER, membre depuis 2007 et contributeur ...