HELP / Comment supprimer certaines cellules

Jerome -  
 Tessel75 -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide d'un(e) connaisseur :

J'ai un grand fichier client avec des colonnes "nom" "numéro" "adresse" etc... et j'aimerais pouvoir supprimer dans la colonne "nom" toutes les cellules contenant un certain nom, par exemple j'aimerais supprimer toutes les lignes avec dedans le mot "banque"

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance !

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Bonsoir,
avec un filtre de recherches de banque à supprimer et ensuite supprimez les lignes.
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Jerome
 
bonsoir,

oui c'est ce que j'ai fais mais j'ai une quarantaine de mots différents a faire et je voulais savoir s'il y avait un moyen plus rapide
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Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Cochez tout ce qu'il y a supprimer, dans le filtre !

Cela ne prendra pas non plus un temps infini !

Le temps "perdu" à créer un sujet et à y répondre vous prends plus de temps ;-)
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Jerome
 
Je ne peux pas cocher plusieurs mots je dois les faire un par un, ou alors je n'ai pas compris...
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Tessel75
 
Une solution serait de faire une macro.
Tu enregistres une macro avec la réponse de Yoyo; une fois l'enregistrement fait, tu ouvres le VBA de la macro, et tu reproduis autant de fois que nécessaire la ligne de code supprimant les lignes du tableau que tu veux effacer, en changeant à chaque fois le critère de sélection.

ATTENTION : Si tu lances une telle macro, prévois une sauvegarde de l'état initial de ton tableau. Si ta macro s'emballe, tu ne pourras qu'agiter ton mouchoir devant tes données qui s'effacent.
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