HELP / Comment supprimer certaines cellules

Fermé
Jerome - 2 nov. 2021 à 20:22
 Tessel75 - 3 nov. 2021 à 00:33
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide d'un(e) connaisseur :

J'ai un grand fichier client avec des colonnes "nom" "numéro" "adresse" etc... et j'aimerais pouvoir supprimer dans la colonne "nom" toutes les cellules contenant un certain nom, par exemple j'aimerais supprimer toutes les lignes avec dedans le mot "banque"

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance !

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
2 nov. 2021 à 20:25
Bonsoir,
avec un filtre de recherches de banque à supprimer et ensuite supprimez les lignes.
0
bonsoir,

oui c'est ce que j'ai fais mais j'ai une quarantaine de mots différents a faire et je voulais savoir s'il y avait un moyen plus rapide
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
2 nov. 2021 à 20:40
Cochez tout ce qu'il y a supprimer, dans le filtre !

Cela ne prendra pas non plus un temps infini !

Le temps "perdu" à créer un sujet et à y répondre vous prends plus de temps ;-)
0
Je ne peux pas cocher plusieurs mots je dois les faire un par un, ou alors je n'ai pas compris...
0
Une solution serait de faire une macro.
Tu enregistres une macro avec la réponse de Yoyo; une fois l'enregistrement fait, tu ouvres le VBA de la macro, et tu reproduis autant de fois que nécessaire la ligne de code supprimant les lignes du tableau que tu veux effacer, en changeant à chaque fois le critère de sélection.

ATTENTION : Si tu lances une telle macro, prévois une sauvegarde de l'état initial de ton tableau. Si ta macro s'emballe, tu ne pourras qu'agiter ton mouchoir devant tes données qui s'effacent.
0