Report de données dans case à cocher

cyroulette -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fais un formulaire pour renseigner un tableau de données machines. A partir du formulaire je tape un numéro de machine si celle ci est dans le tableau alors je fais apparaître les données enregistrées concernant son numéro ou alors si elle n'existe pas dans le tableau je remplis les cases et je l'enregistre.
Maintenant j'aimerais faire de même sauf que je voudrais le faire avec des cases à cocher. Si la machine a été enregistrer avec une case cocher j'aimerais qu'elle réapparaisse coché si je rappelle le numéro de la machine.
Cela ne dois pas être grand chose pour des pros mais moi j'ai essayé plusieurs choses mais pas moyen.
Si quelqu'un peut m'aider. Je peux passer mon fichier cela serait plus clair.
d'avance merci

Configuration: Android / Chrome 95.0.4638.50

13 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pas trop clair à comprendre...!
Pouvez vous expliquez comment vous faite pour enregistrer la machine avec une case cocher ??

0
Cyrille70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Non j'aimerais rajouter des cases à cocher dans mon formulaire machine mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle ait le même comportement que mes cellules
0
RaymondPENTIER

Ta case à cocher permet d'afficher VRAI ou FAUX, ou d'exécuter une macro. Elle ne se comporte jamais comme une cellule.
0
Cyrille70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui elle m'affiche vrai ou faux dans le tableau, mais quand je veux rappeler les données. Je sais pas comment faire pour rappeler aussi la valeur de la case
0
RaymondPENTIER > Cyrille70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La case à cocher n'est pas faite pour ça !
0
Cyrille70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RaymondPENTIER

C'est dommage, ça me bloque
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Hello Raymond,
C'est quoi cette embrouille avec cyroulette?
Moi ça me bloque comme les bonjours de politesse!
Amical salut
0

Bonjour,
Pas facile de savoir à qui répondre quand il y a 2 personnes différentes!
0

Non j'aimerais rajouter des cases à cocher dans mon formulaire machine mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle ait le même comportement que mes cellules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Au départ le demandeur est cyroulette alors la suite est dû a une tierce personne ....
Pour moi ce n'est claire de qui est qui...!
0

Bonsoir cyroulette,
vous avez proposez; Je peux passer mon fichier cela serait plus clair.
Alors le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0

Bonjour,
Je le poste ce soir en rentrant du boulot.
Merci
0

bonsoir, voici le lien pour le fichier
https://www.cjoint.com/c/KKeshPPqf31

j'aurais aimer rajouter des cases à cocher dans le formulaire machine.
0

Bonsoir cyroulette,
Merci pour le fichier je regarderai demain.
En marge il aurait été plus agréable d'indiquer que vous avez changé de pseudo et ainsi éviter des embrouilles.

0

désolé pour le changement de pseudo, je n'ai pas fait attention
0

Bonjour,
Désolé, je constate qu'il y a protection par mot de passe .
En plus je n'arrive pas a comprendre ce que vous voulez réaliser.
Pas de suite

0

Tans pis je continue de chercher
0

Bonjour,
Dommage que vous n'arrivez pas à bien expliquer/montrer se que vous voulez et en plus on ne met pas à disposition un fichier avec mots de passes on les enlèvent.

0

Oui le mot de passe j'y pensais plus, ce que je voulais, c'est dans le formulaire machine rajouter des cases à cocher qui affiche vrai ou faux dans le tableau machine et que cela s'enregistre quand je clique valider.
Puis lorsque je tape le numéro de machine dans le formulaire comme vous pouvez le voire cela me réinscris les infos enregistrées, et j'aurais aimé que cela me coche ou non les cases en fonction de la valeur vrai ou faux qu'on a enregistré.
Le mot de passe est cyroulette
0

Bonjour,
J'ai tourné dans tous les sens et je ne vois pas ou introduire les cases à cocher sur les formulaire qui n'en sont pas (feuille avec tableau) [un formulaire est en principe un UserForm ]
Ou positionner les cases à cocher dans les plages de données (machines et interventions)...

0

Bonsoir,
C'est dans le formulaire machine, et je pensais diminuer la case remarque pour les mettre entre remarqué et les bouton enregistrer,
0

Bonjour,
Comme je l'ai mentionné votre formulaire n'en est pas un . Si vous voulez diminuer la case Remarque (les cellules de D12:F15 soit 12 cellules) ce qui veut aussi dire 12 cases alors comment je dois faire pour diminuer la case...?
De plus dans votre base de donnée (feuille Machines) il n'y a qu'une seul cellule pour la remarque...! (et 12 dans pseudo formulaire)
Le seul formulaire dans votre classeur est celui pour le N° INTERVENTION.
0

Oui comme je ne connaissais pas trop les userform j'ai fais mon formulaire avec des cellules, mais si vous arrivez à me mettre un exemple de case je réorganiserai le formulaire machine ça je dois pouvoir faire
0

Bonsoir,
Avec un bonjour et un merci et salutations, je pense que je vous fait un exemple..!
bonne soirée.
0

Bonjour
Vous avez un excellent tutoriel ici: https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
0