Simulation du nombre de mois nécessaire à la réalisation
Résolu/Fermé
SDINELLE
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021
-
Modifié le 4 nov. 2021 à 02:15
SDINELLE Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 4 nov. 2021 à 11:26
SDINELLE Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 4 nov. 2021 à 11:26
A voir également:
- Simulation du nombre de mois nécessaire à la réalisation
- Taux de réalisation - Forum Excel
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Taux de realisation ✓ - Forum Excel
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
SDINELLE
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021
Modifié le 4 nov. 2021 à 11:26
Modifié le 4 nov. 2021 à 11:26
En fait, l'objectif premier est de déterminer la date de fin selon le nombre de ressource embauchée au fur et à mesure. Il me manque la logique derrière la calcul de la date d'échéance. Par exemple, si je démarre avec 4 ressources en septembre 2021, il est vrai que la durée sera d'environ 18,5 mois. Ce qui donne une date d'échéance au 23 septembre 2022 sachant que la date de début est en septembre 2021.
C'est lorsque j'ajoute des ressources aux mois subséquents que la logique de la formule pour déterminer la date de fin ne fait plus de sens. Il est illogique que ma date de fin soit en décembre 2021 si j'aurai embauché un total de 15 ressources en janvier 2022.
Voici le lien pour accéder à ma dernière version de mon chiffrier de travail : https://www.cjoint.com/c/KKekyV0OPrr
C'est lorsque j'ajoute des ressources aux mois subséquents que la logique de la formule pour déterminer la date de fin ne fait plus de sens. Il est illogique que ma date de fin soit en décembre 2021 si j'aurai embauché un total de 15 ressources en janvier 2022.
Voici le lien pour accéder à ma dernière version de mon chiffrier de travail : https://www.cjoint.com/c/KKekyV0OPrr