A voir également:
- Mise en forme conditionnelle - étendre la sélection
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Etendre ecran pc - Guide
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
3 nov. 2021 à 17:10
3 nov. 2021 à 17:10
Alors la colonne Etat va sauf erreur de L39 à L57 (je n'en vois pas d'autres) mais quel est l'argument à prendre en compte pour appliquer la MFC
Mais déjà si c'est bien de ce champ qu'il s'agit et donc en fonction des cellules fusionnées, il sera nécessaire d'insérer une MFC différente pour chaque ensemble cellules
à vous lire
crdlmnt
Mais déjà si c'est bien de ce champ qu'il s'agit et donc en fonction des cellules fusionnées, il sera nécessaire d'insérer une MFC différente pour chaque ensemble cellules
à vous lire
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
3 nov. 2021 à 12:15
3 nov. 2021 à 12:15
Bonjour
il suffit de sélectionner le champ et de pas bloquer le 25 de F25 avec le signe $
=$F25="NC"
la MFC va s'adapter à chaque ligne
crdlmnt
il suffit de sélectionner le champ et de pas bloquer le 25 de F25 avec le signe $
=$F25="NC"
la MFC va s'adapter à chaque ligne
crdlmnt
Je vous remercie beaucoup.
Seulement en solutionnant ce problème, un autre survient.
La cellule dans laquelle j'ai créé la formule ne possède pas le même format que les autres (car certaines sont fusionnées).
Comment est-il possible d'étendre la sélection cette fois-ci ?
En vous remerciant par avance !
Cdt
Seulement en solutionnant ce problème, un autre survient.
La cellule dans laquelle j'ai créé la formule ne possède pas le même format que les autres (car certaines sont fusionnées).
Comment est-il possible d'étendre la sélection cette fois-ci ?
En vous remerciant par avance !
Cdt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
3 nov. 2021 à 13:53
3 nov. 2021 à 13:53
Re
la MFC ne fonctionnera sur des cellules fusionnées que si dans les fusions, la 1° cellule à gauche est en F dans le champ.
Pour vous en dire pus il faudrait un exemple de votre modèle, avec quelques explications sur les attendus, que vous pouvez déposer ici:
https://cjoint.com
en revenant coller le lien créé sur le site
crdlmnt
la MFC ne fonctionnera sur des cellules fusionnées que si dans les fusions, la 1° cellule à gauche est en F dans le champ.
Pour vous en dire pus il faudrait un exemple de votre modèle, avec quelques explications sur les attendus, que vous pouvez déposer ici:
https://cjoint.com
en revenant coller le lien créé sur le site
crdlmnt
Re,
Voici le fichier en question : https://cjoint.com/c/KKdnWPyOYHt
La colonne à mettre en MFC est celle intitulé "état".
En vous remerciant de nouveau,
Cordialement,
Voici le fichier en question : https://cjoint.com/c/KKdnWPyOYHt
La colonne à mettre en MFC est celle intitulé "état".
En vous remerciant de nouveau,
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'agit bien de cette colonne oui, et l'argument est le même que tout à l'heure : si NC écrit, alors case colorée en rouge (indépendamment des autres).
Mais en lisant le reste de votre réponse, je comprends qu'il est nécessaire que je rentre pour chacune des cases de la colonne "état", une MFC propre à la case concernée. En réalité, j'ai 17 cases, (j'avais coupé le tableau), ça prendra un peu de temps...
En vous remerciant pour l'aide que vous m'avez apportée sur le problème d'origine car j'ai pu l'appliquer ailleurs.
Bonne continuation,
Cdt,
Mais en lisant le reste de votre réponse, je comprends qu'il est nécessaire que je rentre pour chacune des cases de la colonne "état", une MFC propre à la case concernée. En réalité, j'ai 17 cases, (j'avais coupé le tableau), ça prendra un peu de temps...
En vous remerciant pour l'aide que vous m'avez apportée sur le problème d'origine car j'ai pu l'appliquer ailleurs.
Bonne continuation,
Cdt,