Mise en forme conditionnelle - étendre la sélection

Fermé
Fanny - 3 nov. 2021 à 11:57
 Fanny - 3 nov. 2021 à 18:17
Bonjour,

Voici mon problème :
Je cherche à étendre une mise en forme conditionnelle. J'ai crée une nouvelle règle avec la formule suivante : =$F$25="NC" qui colorera la case en rouge.

Seulement, je n'arrive pas à étendre cette formule à d'autres cases de mon tableau. En effet, j'ai tenté la formule suivante : =$F$25:$F$35="NC" mais cela me colore toutes les cases en rouge si j'écris NC à la case F25. Ce n'est pas le résultat que je recherche...
Je souhaiterais que la case se colore si et seulement si, j'ai écris NC dans une case, indépendamment de l'autre.

Y a t'il une solution simple que de sélectionner chaque case et de recopier la formule que j'ai faite ?

Merci !



Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
3 nov. 2021 à 17:10
Alors la colonne Etat va sauf erreur de L39 à L57 (je n'en vois pas d'autres) mais quel est l'argument à prendre en compte pour appliquer la MFC
Mais déjà si c'est bien de ce champ qu'il s'agit et donc en fonction des cellules fusionnées, il sera nécessaire d'insérer une MFC différente pour chaque ensemble cellules
à vous lire
crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
3 nov. 2021 à 12:15
Bonjour
il suffit de sélectionner le champ et de pas bloquer le 25 de F25 avec le signe $
=$F25="NC"
la MFC va s'adapter à chaque ligne
crdlmnt
0
Je vous remercie beaucoup.

Seulement en solutionnant ce problème, un autre survient.
La cellule dans laquelle j'ai créé la formule ne possède pas le même format que les autres (car certaines sont fusionnées).

Comment est-il possible d'étendre la sélection cette fois-ci ?

En vous remerciant par avance !

Cdt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
3 nov. 2021 à 13:53
Re
la MFC ne fonctionnera sur des cellules fusionnées que si dans les fusions, la 1° cellule à gauche est en F dans le champ.
Pour vous en dire pus il faudrait un exemple de votre modèle, avec quelques explications sur les attendus, que vous pouvez déposer ici:
https://cjoint.com
en revenant coller le lien créé sur le site
crdlmnt
0
Re,

Voici le fichier en question : https://cjoint.com/c/KKdnWPyOYHt
La colonne à mettre en MFC est celle intitulé "état".

En vous remerciant de nouveau,

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit bien de cette colonne oui, et l'argument est le même que tout à l'heure : si NC écrit, alors case colorée en rouge (indépendamment des autres).
Mais en lisant le reste de votre réponse, je comprends qu'il est nécessaire que je rentre pour chacune des cases de la colonne "état", une MFC propre à la case concernée. En réalité, j'ai 17 cases, (j'avais coupé le tableau), ça prendra un peu de temps...

En vous remerciant pour l'aide que vous m'avez apportée sur le problème d'origine car j'ai pu l'appliquer ailleurs.

Bonne continuation,

Cdt,
0