Regrouper des feuilles de plusieurs fichiers sur un seul

Fermé
Tessel75 - 4 nov. 2021 à 12:57
 Tessel75 - 5 nov. 2021 à 17:45
Bonjour,
Est-il possible de regrouper par des liaisons plusieurs feuilles de différents fichiers Excel sur un seul.
Je voudrais que les feuilles de ce nouveau fichier soient la reprise de ces feuilles mais qu'elles se mettent à jour automatiquement.
J'ai cherché sur l'Aide-Excel et ici-même, mais je n'ai rien trouvé, pourtant je suis sûr que la question a déjà été posée, même si la réponse a été négative.
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 93.0

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
4 nov. 2021 à 15:07
0
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais en fait ce que je voudrais c'est que les feuilles de mon fichier fonctionne comme des raccourcis vers les pages originelles.
A lire ta réponse, j'ai pensé à utiliser la fonction "insertion d'un lien hypertexte ", mais sur mon ordinateur, ça ne fonctionne pas. Le problème n'est ps nouveau pour moi, mais je n'ai jamais trouvé le moyen de le résoudre. ça pourrait être l'occasion.
0
J'ai enfin fini par trouver un correctif à ce défaut qui était systémique.
Voir https://www.malekal.com/operation-annulee-cause-reglages-vigueur-outlook-excel/
Du coup, j'ai pu mettre des liens hypertextes. Mais ce n'est toujours pas des copies conformes des fichiers originaux. Je laisse donc la question ouverte.
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
Modifié le 5 nov. 2021 à 14:36
Bonjour,
Juste au passage, vous dites :
mais en fait ce que je voudrais c'est que les feuilles de mon fichier fonctionne comme des raccourcis vers les pages originelles.
Faut -t-il comprendre que par un clic sur le nom de la feuille désiré va ouvrir le classeur concerné ?

0
Non, mais que les feuilles A, B, C, du classeur de regroupement soient les copies conformes et automatiquement actualisées des feuilles sélectionnées des classeurs A, B, C, etc, qui eux sont dispersés dans différents dossiers; de sorte que je puisse m'abstenir d'aller rechercher ces fichiers là où ils sont rangés.
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
5 nov. 2021 à 17:22
Bonjour,
Alors vous devez passer par une mise à jour via macro ou autre possibilité est de travailler avec classeurs partagés (ce n'est pas mon rayon)
0
Merci tout de même d'avoir réfléchi à la question posée.
Effectivement, la solution serait peut-être la procédure du classeur partagé. Je ne connais pas non plus, .... c'est l'occasion d'apprendre.
Encore merci.
0