Tri automatque sur excel sans créer de macro

Résolu/Fermé
hugofauch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 15 janv. 2022 à 11:16
hugofauch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 16 janv. 2022 à 09:20
Bonjour,
J'aimerais trier automatiquement mon classement de football sur excel en commançant par les points, puis par la différence de but et ainsi de suite.
J'aimerais le faire sans passer par trier> tri personnalisé.
Je ne sais pas faire de macro, et je ne sais pas faire "enregistreur de macro".
J'aimerais savoir si c'est possible de trier automatiquement sans faire de macrO
Si ce ,n'est pas possible, pouvez vous me montrer une vidéo pour que je comprenne. Je vous envoie mon tableau.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
15 janv. 2022 à 14:10
Bonjour

1) Tu n'as pas envoyé ton tableau mais une image ! Poste ton fichier sur le site cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, qu'on puisse partir d'une base de travail

2) J'aimerais le faire sans passer par trier> tri personnalisé. Pourquoi c'est bien l'opération la plus simple, que tu peux automatiser avec une macro

3) je ne sais pas faire "enregistreur de macro, dans ton image l’enregistreur est visible dans le ruban en haut à gauche, il suffit de cliquer dessus puis de faire toutes tes opérations de tri avec le tri personnalisé et quand c'est fini cliquer sur Arrêter l'enregistrement; tu vois rien de compliqué !
Ensuite quand tu veux faire effectuer le tri il suffit d'aller au même endroit dans le Ruban, de cliquer sur Macros puis sur le nom de la macro et Exécuter. (Tu peux aussi dans les option attribuer un raccourci clavier comme Ctrl + t pour lancer la macro)

4) Pour faire un classement sans passer par un tri personnalisé ou une macro, on peut créer un 2nd tableau à côté du 1er et le remplir à partir du 1er par formules dans l'ordre de tri de ton choix. mais pour cela il faut avoir ton fichier ET les critères de tri et dans quel ordre ils doivent être appliqués

Dans l'attente
Cdlmnt
Via


0