Formule DAX
keshia21
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cube je voudrais trouver :
1- formule pour calculer le semestre
2-une formule qui me permette de calculer la moyenne de satisfaction par fournisseur et par semestre
J'ai réussi a calculer la moyenne de satisfaction globale par vendeur mais je n'arrive pas a inclus le filtre du semestre.
Pour le calcule de l'année fiscale je me suis débrouiller avec des si imbriquer mais si vous avez une autre solution de suis preneuse
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Keshia
https://www.cjoint.com/c/LAqujLSHiqp
Dans le cube je voudrais trouver :
1- formule pour calculer le semestre
2-une formule qui me permette de calculer la moyenne de satisfaction par fournisseur et par semestre
J'ai réussi a calculer la moyenne de satisfaction globale par vendeur mais je n'arrive pas a inclus le filtre du semestre.
Pour le calcule de l'année fiscale je me suis débrouiller avec des si imbriquer mais si vous avez une autre solution de suis preneuse
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Keshia
https://www.cjoint.com/c/LAqujLSHiqp
Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:
- Formule DAX
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonsoir
1) pour le trimestre de la date de commande il faut dans ta colonne S mettre la formule :
=ARRONDI.SUP(MOIS(G5)/3;0)
2) pour la moyenne il faudra ensuite utiliser une formule du style :
=MOYENNE.SI.ENS($R$5:$R$95;$C$5:$C$95;"Clams Auto";$S$5:$S$95;2) pour la moyenne au second semestre de Clams Auto
Cdlmnt
Via
1) pour le trimestre de la date de commande il faut dans ta colonne S mettre la formule :
=ARRONDI.SUP(MOIS(G5)/3;0)
2) pour la moyenne il faudra ensuite utiliser une formule du style :
=MOYENNE.SI.ENS($R$5:$R$95;$C$5:$C$95;"Clams Auto";$S$5:$S$95;2) pour la moyenne au second semestre de Clams Auto
Cdlmnt
Via