Liste copiée qui "se décale"

Fermé
Camille123456789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 08:58
ccm81 Messages postés 10892 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 janv. 2022 à 11:26
Bonjour,

Voici ma problématique:
j'ai une liste B sur la 1ere colonne de l'onglet B qui est la copie de la liste A de l'onglet A. Lorsque j'ajoute une donnée dans la liste A et que je trie par ordre alphabétique, l'ordre se met aussi dans la copie (B) (ce qui est bien) mais par contre les lignes des autres colonnes de cet onglet B ne "suivent pas". Comment éviter ce décalage?
Merci beaucoup pour vos pistes!
Camille

1 réponse

ccm81 Messages postés 10892 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 421
14 janv. 2022 à 11:26
Bonjour

Je suppose que les données colonne A onglet B sont obtenues avec des formules. Par contre qu'en est il des autres colonnes (onglet B colonne A), si elles ne sont pas aussi liées à l'onglet A il est normal que le tri ne suive pas.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0