Excel - Glissé des données de plusieurs onglets

Fermé
LdyRnault - 9 déc. 2021 à 14:35
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 janv. 2022 à 13:50
Bonjour,

Je recherche une information que je ne trouve pas dans le forum après plusieurs recherches.

J'ai besoin d'aide pour glissé des données fixes, mais de plusieurs onglets, je m'explique :
Le tableur comporte une première feuille récapitulative. Les feuilles suivantes sont des données fixes Exemple : feuille 1 = Module 1, feuille 2 : Module 2 jusqu'à la feuille 9 = Module 9.
Ces feuilles ont la même base, mais ce sont certaines données que je souhaite faire apparaître sur la première feuille de récap.
Exemple : Le titre de chaque module se trouve en C5 de chaque feuille.
Je pensais qu'en mettant : ='Module 1'!C$5$, puis en glissant, ça aurait fait ='Module 2'!$C$5, ='Module 3'!$C$5, etc...
Cela ne marche pas, cela me répète en général les données.

Quelle manipulation puis-je faire, pour faire glissé le nom des feuilles pour récupérer les données d'une cellule en générale ?

Je vous en remercie,
Bonne journée,
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:51
Bonjour
tout dépend dans quel sens vous "glissez"
si c'est en vertical:
=INDIRECT("Module "&LIGNE(A1)&"!C5")
A1 pour commencer à 1
le C5 ne changera pas
si c'est en horizontal, la même avec COLONNE au lieu de LIGNE
n'oubliez pas le blanc derrière le texte Module si il est dans les noms de feuille
crdlmnt

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai le message #ref qui apparaît.
Voici une image de mon soucis :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F49%2F6v1d.png

Je dois bien descendre les données en verticale, comme sur l'image de gauche sur la feuille n°1, et sur la feuille n°2 un exemple d'une donnée à récupérer.

J'ai bien regardé le nom de l'onglet, l'espace y est.
Une explication ?

Je vous remercie,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
9 déc. 2021 à 15:39
Il faut que le nom soit bien celui inscrit, mais il ne faut surtout pas écrire Module 1 puisque c'est le code ligne qui donne le 1
écrivez seulement Module. Avec ce que vous avez écrit vous allez chercher Module 1 1 Module 1 2 etc...
pour vérifier, si vous écrivez le code sans INDIRECT(), soit
= "Module "&LIGNE(A1)&"!C5"
vous devez afficher l'adresse correcte que INDIRECT va transformer
crdlmnt
0
Merci ,
Je regarde ce soir, à l'instant cela ne fonctionne pas en retirant le chiffre de ma feuille, l'espace après Module y est mais j'ai toujours "#REF!" qui apparaît.
Je regarde en détail et je reviens vous confirmer si nous avons réussi.

Bien à vous,
0
9 déc. 2021 à 15:58
Petit problème , j'avais oublié:
si votre nom de feuille contient un blanc, un caprice d'Excel exige qu'il soit encadré des apostrophes dans les formules
d'où la nécessité de placer une apostrophe devant Module et une avant le point d'exclamation
Ca donne ça:
https://www.cjoint.com/c/KLjo6iuM7fe
crdlmnt
0
Merci !
Cela fonctionne ! jusqu'aux modules 8 !
Nous avons une subtilité pour les modules 9, ils sont plusieurs et comporte donc en titre de feuillet "Module 9A" "Module 9B".

Est-ce qu'il faut ajouter quelque chose à la formule ?

Je vous remercie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
11 janv. 2022 à 13:08
Bonjour

Une idée avec la fonction ADRESSE(...)

=ADRESSE(5;3;3;1;"Module "&LIGNE(A10)-1&H1)

Le lien

https://www.cjoint.com/c/LAlmiwnZRY4

0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
11 janv. 2022 à 13:50
Bonjour à tous

Une autre idée avec récupération automatique des noms des onglets avec LIRE.CLASSEUR, selon la méthode donnée par Jacques Boisgontier :
https://cjoint.com/c/LAlmXBcqMag

Cdlmnt
Via
0