Sous-filtre excluant du texte
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum !
Je souhaite utiliser une ligne de sous-filtre sur une colonne contenant à la fois des valeurs chiffrées et du texte. C'est le nombre de valeurs qui l'intéresse.
Mais je dois exclure du sous-filtre toutes les valeurs "R".
La fonction SOUS.TOTAL fait beaucoup de choses, mais ne permet pas, à priori, l'exclusion d'une valeur textuelle.
Si je soustrais de SOUS.TOTAL(103;[Datas]) les valeurs à exclure via : -NB.SI([Datas];"R") le calcul est faux dès lors que j'applique un filtre sur ma colonne.
Je ne peux pas ajouter de colonne intermédiaire.
Un exemple ici :
Par avance merci pour vos idées !
Je souhaite utiliser une ligne de sous-filtre sur une colonne contenant à la fois des valeurs chiffrées et du texte. C'est le nombre de valeurs qui l'intéresse.
Mais je dois exclure du sous-filtre toutes les valeurs "R".
La fonction SOUS.TOTAL fait beaucoup de choses, mais ne permet pas, à priori, l'exclusion d'une valeur textuelle.
Si je soustrais de SOUS.TOTAL(103;[Datas]) les valeurs à exclure via : -NB.SI([Datas];"R") le calcul est faux dès lors que j'applique un filtre sur ma colonne.
Je ne peux pas ajouter de colonne intermédiaire.
Un exemple ici :
https://www.cjoint.com/c/LApieieQAae
Par avance merci pour vos idées !
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:
- Sous-filtre excluant du texte
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour à tous,
Si tu ne veux que les valeurs numériques essaie simplement :
=SOUS.TOTAL(102;Tableau1[Datas])
Cordialement
Si tu ne veux que les valeurs numériques essaie simplement :
=SOUS.TOTAL(102;Tableau1[Datas])
Cordialement
Bonjour ALS35
Merci beaucoup, carton plein : je ne sais pas pourquoi j'avais laissé de côté le "102" mais c'est bien ça que je cherchais. Bravo.
@DjiDji de Dunkerque : merci, mais dans le fichier original il n'y a pas que des "R", ça devenait complexe de filtrer avec plusieurs critères rapidement.
Bonne journée à tous les deux et encore merci.
Merci beaucoup, carton plein : je ne sais pas pourquoi j'avais laissé de côté le "102" mais c'est bien ça que je cherchais. Bravo.
@DjiDji de Dunkerque : merci, mais dans le fichier original il n'y a pas que des "R", ça devenait complexe de filtrer avec plusieurs critères rapidement.
Bonne journée à tous les deux et encore merci.