Macro Excel: MsgBox selon condition

Résolu/Fermé
Koalacid Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 15 janv. 2016 à 11:44
Koalacid Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 15 janv. 2016 à 11:50
Bonjour,

J'aimerai qu'une MsgBox s'affiche selon le résultat d'un check du classeur EXCEL.

Le Check est le résultat d'une somme dans la feuille "Cockpit" du classeur.
Juste à c^té de ce résultat, une simple formule associée à une mise en forme conditionnelle permet à l'utilisateur de savoir s'il y a une erreur ou pas.
Cependant si l'utilisateur est sur une autre feuille du même classeur, il ne peut pas voir le check et pourrait commencer de fausses manip.

Pour celà il faudrait que si la cellule de check affiche un résultat X (avec -0,01<X<0,01) à la suite du lancement d'une macro qui intervient sur différentes feuilles, une message box apparraisse avec un message.

Voici ce que j'ai de mon côté mais ca ne fonctionne pas parce que quand le check est à 0 et donc OK, il m'affiche: "Check: ERROR !"

Voici ce qui est inséré à la fin de la macro:

With Worksheets("Cockpit")
If Range("C13") > -0.01 And Range("C13") < 0.01 Then
MsgBox "Ready To Retrieve !"
Else
MsgBox "Check: ERROR !"
End If
End With

Ce doit pas être bien compliqué mais je vois pas mon erreur...

Sincèrement

Koalacid

A voir également:

1 réponse

Koalacid Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 2
15 janv. 2016 à 11:50
Pour ceux que ca intéresse, je viens de trouver à l'instant l'erreur...

(J'ai pas trouvé le bouton pour supprimer le message que je venais de poster...)

With Worksheets("Cockpit")
If Sheets("Cockpit").Range("C13") > -0.01 And Sheets("Cockpit").Range("C13") < 0.01 Then
MsgBox "Ready To Retrieve !"
Else
MsgBox "Check: ERROR !"
End If
End With

Il fallait sélectionner la bonne feuille

With Worksheets("Cockpit").Select

ou ainsi:

If Sheets("Cockpit").Range("C13") > -0.01 And Sheets("Cockpit").Range("C13") < 0.01 Then

D´solé pour le message/réponse sans grande utilité
0