Graphique - surface [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
bonjour à tous,

pour un rapport je dois intégrer un graphique 3D (taux (axe vertical) en fonction de la profondeur (axe horizontale) et de la longueur(axe profondeur)). J'ai bien réussi à rentrer toutes les valeurs, sauf que la mise en forme ne correspond pas à mes attentes. en effet il y a une couleur pour chaque palier c-a-d que pour un taux de 0 à 1 c'est une couleur, de 1 à 2 c'est une autre couleur et ainsi de suite.
Ce que je voudrais c'est que pour une longueur donnée j'ai qu'une seule et même couleur, et c'est donc là que je suis bloqué.
De plus pour certaines pour certains il n'y a pas de taux, et par défaut Excel met 0, or je voudrais qu'il s'arrête à la dernière valeur non nulle.

merci d'avance

cassimotwen

5 réponses

Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
831
Bonsoir,

Si tu veux augmenter tes chances de réponses, je te conseille de nous transmettre ton classeur avec le graphique que tu obtiens.
Utilise cjoint.fr

cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 325
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Rebonjour,
je vous mets le fichier ci joint. c'est dans l'onglet recap.
http://www.cjoint.com/c/FApkA4a0kVi

merci d'avance pour vos réponses
Messages postés
5535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2021
565
Bonjour

Sous Excel 2010 il faut sélectionner type de graphique surface pour cela sélectionner le graphique cliquer droit sélectionner modifier type de graphique, surface et le premier icône de la ligne
valider par Ok puis cliquer droit et utiliser rotation 3D pour l'orientation de celui-ci

Sur votre fichier vous n'avez pas choisi un graphique surface mais une Nuage de points
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

c'est ce que j'ai fait, le graphique est dans l'onglet "recap" (vers la fin).
on voit bien qu'il y a qu'une couleur pour chaque tranche, et moi je voudrai une seule couleur pour chaque profil
Messages postés
2444
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
938
Bonjour,
Essayez de choisir un graphique type " Courbe avec effet 3D" ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

GENIAL !!
merci beaucoup