Copier/coller les commentaires sous excel ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Aurélie -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je dois à partir de plusieurs centaines de cellules copier les commentaires et les mettres dans les cellules visible sans avoir le curseur de la souris au dessus de la dite cellule !

Pour faire ça sur quelques cellules c'est simple mais pour plusieurs centaines...

Je souhaite avoir un "truc" rapide ! Et pas un vulgaire, "tu vas dans ton commentaires tu selectionnes le tout tu fais CTRL + C, puis tu vas sur ta cellules et tu fais CTRL + V !"

Parce que je le fais déjà depuis plus de 30 commentaires !

Merci à celle et celui qui arrivera à me régler mon problème !

Mad.

7 réponses

Pour copier coller tous les commentaires :
Selectionner toute la page
Copier
Aller sur l'autre page
Acceuil--> Collage spécial -> Commentaires
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1506
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
568
bonjour
en voici une autre qui copie les commentaires en feuil2 a partir de la colonne a
Sub Cop_Comment()
Dim Commentaire As Comment
Dim i As Integer
For Each Commentaire In Worksheets("Feuil1").Comments
i = i + 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & i).Value = Commentaire.Text
Next
End Sub

Salut qmike,

Merci pour ta macro !
Je suis ne connais pas les macro (enfin leurs utilisations surtout).

Merci beaucoup à toi, tu viens de m'économiser 4 voir 6 heures de CTRL+C CTRL+V...
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018
4
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de macros de ma vie ... j'essai de reproduire la formule que tu as marqué mais j'ai un message d'erreur au niveau de " For Each Commentaire In Worksheets("Feuil1").Comments "
Ma Feuille s'appel CLIENTELE GLOBALE donc j'ai remplacé le "Feuil1" par "CLIENTELE GLOBALE"
Sachant que je souhaite seulement récupérer les commentaires cachés de la colone B et que des commentaires apparaissent sur les colones A - B - C - D
Peux-tu m'éclairer afin de réussir cette macro ?Merci d'avance
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
27
Même chose, je ne voulais les commentaires que pour la colonne I.
Je n'ai pas trouvé de solution. Ci-dessous, il semblait y en avoir une, mais elle comporte un bogue.
Est-ce que quelqu'un a trouvé??
(Je sais que je suis des années plus tard, mais je ne trouve pas ailleurs... alors des fois que ça remonterait dans le forum???
Messages postés
16600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 802
Bonjour,

Il faut une macro. Mais avant d'écrire la macro, il faut savoir dans quelle cellule tu veux mettre ce commentaire (la cellule à droite ? en dessous ?...)

Voici un exemple qui copie les commentaires situés dans les cellules de A1 à A10 dans la colonne B, puis les supprime de la colonne A :

Sub commentaires()
For Each c In Range("A1:A10")
c.Offset(0, 1).Value = c.Comment.Text
c.Comment.Delete
Next
End Sub

m@rina
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
27
J'ai essayé cette solution, mais le débogueur m'indique un bogue dans la ligne « c.Offset(0, 1).Value = c.Comment.Text », je ne sais pas quoi faire...
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
817 >
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018

Bonjour,

Sub commentaires()
On Error Resume Next
For Each c In Range("A1:A10")
        c.Offset(0, 1).Value = c.Comment.Text
        c.Comment.Delete
Next
End Sub

cordialement
Merci pour cette petite macro "magique" :)
Messages postés
1506
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
568
heureux de t'avoir rendu service
Bonjour,
m@rina, qmike, bravo !
J'ai appliqué la macro de qmike, ça marche comme de la magie. Merci.
Sauf qu'elle a copié tous les commentaires de toutes les colonnes de la feuille d'origine dans la colonne A de la feuille de destination "feuil1".
Je sais que je devrais faire cela tout seul comme un grand, mais je connais peu VB et les macros et je suis en train de me mélanger les pinceaux depuis plusieurs jours sur cette histoire de commentaires (voir forum Commentaires dans les cellules Excel), dans un tableau gigantesque.
Je souhaiterais pouvoir importer les commentaires à partir de la feuille d'origine "feuil1" vers la nouvelle feuille "feuil2" mais dans les cellules miroirs ? Ensuite, la macro devrait effacer les commentaires de la feuille d'origine, une fois la besogne effectuée.
J'explique mon but :
- Transférer les commentaires de la cellule c12 de feuill1 dans la cellule c12 de feuil2, e215 dans e215 etc,.
- Une fois transféré des bulles vers des cellules, je copie ma colonne A de feuill2 à côté de la colonne A de feuille1 etc. En principe, le tour est joué après ça, mais comment ça marche ?
Pourriez-vous svp modifier la macro de qmike ci-dessus, de manière à ce qu'elle effectue le travail ? J'ai l'impression qu'il faut ajouter une variable, mais laquelle et où ?
Merci d'avance aux Samaritains !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010

Je comprends rien a tout ces trucs
Messages postés
52432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 281
C'est pas grave ! Sois patient ...
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
165
avec copier/collage spécial et puis cocher la zone commentaires
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
27
Ça copie le commentaire d'une cellule à l'autre (donc le petit coin rouge se retrouve dans la cellule cible), mais ça ne copie pas le contenu du commentaire dans la cellule cible.