Addition de plusieurs RECHERCHEV

Résolu
nagini -  
 nagini -
Bonjour,

Je cherche à faire des additions de formules RECHERCHEV mais quand au moins 1 des RECHERCHEV renvoie une erreur N/A alors j'ai l'erreur N/A qui s'affiche dans l'addition.

j'ai essayé
=SIERREUR(RECHERCHEV($G$7;Matrice!A133:F144;5;FAUX)+RECHERCHEV($G$7;Matrice!A146:F157;5;FAUX);0) mais ça ne fonctionne pas non plus, enfin si, il renvoie bien 0 mais je voudrais qu'il me renvoie à minima le RECHERCHEV qui n'a pas d'erreur...

Par quoi dois - je remplacer le 0 dans la formule SIERREUR ? ou y a t-il un autre moyen que la formule SIERREUR ?

Merci d'avance

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

Essaie avec :
=SIERREUR(RECHERCHEV($G$7;Matrice!A133:F144;5;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($G$7;Matrice!A146:F157;5;FAUX);0)

A+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 722

Bonjour,

Je pense que le mieux ce serait d'utiliser la fonction selon sa conception qui est de fournir le premier élément d'une plage qui répond à la demande.
Si tu veux cumuler des nombres, il faudrait utiliser les formules prévues pour cela mais comme l'on ne connait pas ta motivation, c'est difficile d'aller plus loin.
0
nagini

Bonsoir,

j'ai finalement trouvé comment faire des SOMMEPROD et c'est parfait. Je ne connaissais pas et c'est fabuleux.
Merci pour vos réponses, ça m'a permis d'aller plus loin dans la réflexion !
0