Trouver les adresses des cellules avec une valeur définie

Résolu/Fermé
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 30 oct. 2016 à 22:47
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 1 nov. 2016 à 22:00
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une solution pour trouver dans une colonne s’il y a plusieurs fois une valeur définie dans « numéro » ainsi que les coordonnées de ces cellules sous la forme (L/C).

Après je souhaite pouvoir effacer les cellules avant ou après la détection de la 1,2 ou x détection du « numéro » trouvé en utilisant les coordonnées des cellules détectées comme début ou fin de la zone à effacer.

Voici le code que j’utilise, mais il ne trouve que la première valeur dans la colonne, actuellement, et je ne trouve pas la solution.


Dim numéro As Integer
Dim celluletrouvee As Range
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer

numéro = 250 ' ex : numéro à trouvé

Set celluletrouvee = Range(Cells(lideb, co), Cells(lifin, co)).Find(numéro, lookat:=xlWhole) 'definition de la plage de recherche avec co la colonne qui change
If celluletrouvee Is Nothing Then
MsgBox ("pas trouvé")
Else
'trouve premier valeur
ligne = celluletrouvee.Row
col = celluletrouvee.Column
MsgBox ("trouvé : ligne = " & ligne & " , colonne = " & col )
End If


Merci de votre aide

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 10
1 nov. 2016 à 22:00
bonjour

Plus besoin de cette fonction.

bien cordialement
0