Tri Chiffre/Texte
Résolu
yedra
-
yedra -
yedra -
Bonjour,
Je suis entrain de créer un fichier pour un planning.
Dans ce fichier, il y a une colonne avec la date à laquelle à lieu le travail
Je souhaiterais pouvoir trier cette dans un ordre croissant.
Le soucis c'est que j'ai des travaux qui ont lieu de jour, d'autre de nuit et parfois plusieurs jour de suit.
Les jours sont encodé en binaire (01, 12, ...)
Les nuits sont encodé comme suit (01/02, 12/13)
Les jours successif sont encodé comme suit 09+10+11
Travaux en continu, du 21 au 25, libellé comme suit : 21 au 25
A cause des nuits écrite en "fraction", le format de cellule est mode texte.
Actuellement si je fais un tri, il me mets tous les jours en 1er puis les nuits.
J'ai déjà vu des éléments de réponse sur différents sujets, mais soit je n'y arrive pas, soit cela ne fonctionne pas.
Idéalement, je ne souhaite pas passer par une autre colonne car je n'ai plus de place pour une autre colonne.
Merci :-)
Yedra
PS : J'utilise excel 2010
Je suis entrain de créer un fichier pour un planning.
Dans ce fichier, il y a une colonne avec la date à laquelle à lieu le travail
Je souhaiterais pouvoir trier cette dans un ordre croissant.
Le soucis c'est que j'ai des travaux qui ont lieu de jour, d'autre de nuit et parfois plusieurs jour de suit.
Les jours sont encodé en binaire (01, 12, ...)
Les nuits sont encodé comme suit (01/02, 12/13)
Les jours successif sont encodé comme suit 09+10+11
Travaux en continu, du 21 au 25, libellé comme suit : 21 au 25
A cause des nuits écrite en "fraction", le format de cellule est mode texte.
Actuellement si je fais un tri, il me mets tous les jours en 1er puis les nuits.
J'ai déjà vu des éléments de réponse sur différents sujets, mais soit je n'y arrive pas, soit cela ne fonctionne pas.
Idéalement, je ne souhaite pas passer par une autre colonne car je n'ai plus de place pour une autre colonne.
Merci :-)
Yedra
PS : J'utilise excel 2010
A voir également:
- Tri Chiffre/Texte
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel tri photo - Guide
3 réponses
Bonjour Yedra
Pouvez-vous mettre votre fichier sans données confidentielle sur Cjoint.com
Pour ma part un planning gère le temps et l'unité dans votre cas devrait être en heure ou minute
une journée correspond suivant le nombre d'heure travaille
480 mn pour la journée de 8 Heures
960 mn pour le travail posté 2 équipes matin et aprés-midi ( 2x8 )
1440 mn pour le travail posté 3 équipes matin et midi et nuit ( 3x8 )
et une plage de travail égale date heure début + durée du chantier
ce qui donne la date de fin
En attendant de vous lire
Pouvez-vous mettre votre fichier sans données confidentielle sur Cjoint.com
Pour ma part un planning gère le temps et l'unité dans votre cas devrait être en heure ou minute
une journée correspond suivant le nombre d'heure travaille
480 mn pour la journée de 8 Heures
960 mn pour le travail posté 2 équipes matin et aprés-midi ( 2x8 )
1440 mn pour le travail posté 3 équipes matin et midi et nuit ( 3x8 )
et une plage de travail égale date heure début + durée du chantier
ce qui donne la date de fin
En attendant de vous lire
Philou,
Ta proposition d'utiliser l'unité de temps n'est pas envisageable dans mon cas, mais merci
Voici un fichier d'exemple comme demandé.
http://www.cjoint.com/c/FJnjE7jWple
PS: je le suis rappelé qu'il y un autre cas : du travail en continu, écrit comme suit : 21 au 25. (du 21 au 25, j'ai fais sauté le "du")
Merci
Ta proposition d'utiliser l'unité de temps n'est pas envisageable dans mon cas, mais merci
Voici un fichier d'exemple comme demandé.
http://www.cjoint.com/c/FJnjE7jWple
PS: je le suis rappelé qu'il y un autre cas : du travail en continu, écrit comme suit : 21 au 25. (du 21 au 25, j'ai fais sauté le "du")
Merci
Sans unité de temps on ne peut pas faire de planning
Excel ne sais pas ce que veut dire
03 au 06 mais si on a une colonne début 03/01/2016 et colonne fin le 06/01/2016
Comme pour 02/03 + 03/04
Il faut utiliser des informations compréhensibles par Excel c'est la base.
Autrement vous utiliser Excel comme une feuille de papier et cela n'est rentable
Excel ne sais pas ce que veut dire
03 au 06 mais si on a une colonne début 03/01/2016 et colonne fin le 06/01/2016
Comme pour 02/03 + 03/04
Il faut utiliser des informations compréhensibles par Excel c'est la base.
Autrement vous utiliser Excel comme une feuille de papier et cela n'est rentable
Bonjour,
J'ai finis par créer des macros.
J'ai été sur plusieurs forum et voila ce que j'ai mis.
Sub Trier()
ActiveSheet.Unprotect "123" 'enlève la protection de la feuille"
Application.Dialogs(xlDialogSort).Show 'affiche la boîte de dialogue
ActiveSheet.Protect "123", AllowFormattingRows:=True, AllowFiltering:=True, AllowSorting:=True 'remet la protection
Selection.Rows.AutoFit
End Sub
--> Création d'une bouton "Trier"
Sub Filtrer()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Selection.Rows.AutoFit
End Sub
Et ça fonctionne :-)
J'ai finis par créer des macros.
J'ai été sur plusieurs forum et voila ce que j'ai mis.
Sub Trier()
ActiveSheet.Unprotect "123" 'enlève la protection de la feuille"
Application.Dialogs(xlDialogSort).Show 'affiche la boîte de dialogue
ActiveSheet.Protect "123", AllowFormattingRows:=True, AllowFiltering:=True, AllowSorting:=True 'remet la protection
Selection.Rows.AutoFit
End Sub
--> Création d'une bouton "Trier"
Sub Filtrer()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Selection.Rows.AutoFit
End Sub
Et ça fonctionne :-)