Lien hyper texte

Résolu/Fermé
elgato972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 13 janv. 2017 à 12:51
elgato972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 15 janv. 2017 à 15:22
Bonjour à tous
Mon problème:
En rentrant le N° de série d’un appareil dans une cellule Excel, je voudrais voir apparaître 3 cellules plus loin, sur la même ligne, un lien vers son schéma pdf.
Je n'ai aucune formation sur excel. j'ai essayer avec RECHERCHEV, mais pas d'aboutissement.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
13 janv. 2017 à 12:57
Bonjour, Pourquoi 3 cellules plus loin ... il suffit de faire un clic droit dans la cellule concernée et de choisir "lien hypertexte".
Ensuite il suffit d'aller pointer sur le schéma PDF et le tour est joué.
Pour ouvrir votre lien, cliquez sur le numéro de série inscrit pour voir s'ouvrir le schéma (manip valable pour Excel 2007) pour les versions supérieures il me semble qu'il y a une combinaison de touche pour ouvrir le lien hypertexte.
Bonne journée
1
elgato972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 janv. 2017 à 15:43
Bonjour Sergio
Je vous remercie déjà pour la promptitude de votre première réponse.
Je vous donne un peu plus d’explication sur mon projet.
Je fais la maintenance des appareils de l’entreprise où je suis. (J’ai déjà sur feuille Excel tout le Parc de matériel de l’entreprise, j’ai toute les notices en pdf, manuel utilisateur, …etc)
Quand un matériel arrive en maintenance
Je veux remplir une ligne d’un tableau qui contient les colonnes suivantes : Date, Collaborateur, Numéro Série, Désignation, Modèle, Manuel technique, Défaut constaté, …….., Diagnostic, ……etc.
Ce tableau me permettra de faire un suivi des différentes pannes rencontrées et les solutions qui y ont été apportées
Quand je fais la réception d’un matériel en panne, je rentre le N° de Série de ce matériel. A la rentrée de ce N° de série, je voudrais faire apparaître automatiquement, dans la cellule de la colonne « Désignation », la désignation de l’appareil (exp.. Caméra..). Dans la cellule de la colonne « Modèle » le modèle de l’appareil ( exp…PXWX400), et dans la cellule de la colonne « Manuel technique », un lien hyper texte qui me donne accès au manuel technique.
C’est ce lien qui me pose problème. Le texte du lien que j'ai préparé sur une autre feuille apparaît, mais il n'est plus actif.
Merci encore pour tout

Cordialement
0
elgato972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
15 janv. 2017 à 15:22
Bonjour Sergio et Bonjour à tous
Problème résolu.
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée
0