Rendre une cellule avec valeur nulle vide

Résolu/Fermé
vuaerom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 12 janv. 2017 à 19:06
vuaerom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 13 janv. 2017 à 16:22
Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données sur excel, où je souhaite réaliser un graphique glissant d'une série de date et d'une série de sommes.

Pour ce qui est du graphique glissant ça ne pose pas de problème, en utilisant la formule DECALER correctement avec les bons arguments je m'en sors très bien.

Par contre, lorsque j'étire la formule des sommes sur plusieurs milliers de lignes, je me retrouve donc avec des 0.
Et donc les dernières lignes de ma colonne sont des 0 et donc la fonction DECALER va chercher des 0.

Je me suis dit dans un premier temps qu'en mettant si(somme(ligne)=0;" ";somme(ligne)) ca fonctionnerai mais en fait non.
Ni en remplaçant les " " par NA().

Je me suis demandé si on ne pouvais pas rendre vide une cellule contenant quelque chose, en l'occurence une somme nulle.

Un ami me conseille de passer par une petite macro qui copie dans une feuille sécurisé les dernières lignes rentrée dans la base.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
12 janv. 2017 à 19:16
Bonsoir
au hasard, car ce n'est pas très clair
si :
d'une part vous n'avez oas de 0 intercalaé dans la, liste des sommes, mais seulement à la fin
d'autre part votre formule DECALER sert à limiter le champ
vous pouvez définir la hauteur du champ avec ce principe:
=DECALER (cell départ;;;NB.SI(champ traité;">0")
qui limitera la hauteur du champ aux cellules >0
champ traité=adresse du champ depuis la cellule de départ jusqu'en fin de tableau
crdlmnt
0
vuaerom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
13 janv. 2017 à 16:22
Bonjour

Merci beaucoup Vaucluse,
C'est grace à votre aide que je m'en suis sorti.

En fait dans ma fonction decaler j'utilisais la fonction NBVAL en place d'une fonction NB.SI.

De là me vient une idée, plutôt que de glisser sur une colonne où je risque d'avoir des 0 et donc ne plus correspondre à la date, je peux peut etre décaller par rapport à ma liste de date où là je suis sur de ne pas avoir de 0.

En tout cas je vous remercie beaucoup.
0