Créer des feuilles excel à partir d'une liste [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23558
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
alors voilà : j'ai une liste dans une feuille excel (colonne A), avec n éléments.
je voudrais pouvoir balayer ma liste et créer autant de feuilles qu'il y a d'éléments dans cette liste. Et en plus, que chaque feuille créée ait pour nom l'élément de la liste qui correspond.

D'autre part, si je peux abuser, je voudrais savoir aussi comment je peux faire pour que, si jamais j'ajoute ou j'enlève un élément de la liste, je peux mettre à jour mon ensemble de feuilles (bref, que des nouvelles se créent, et que certaines puissent être détruites).

merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
604
Date d'inscription
dimanche 27 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
34
Bonsoir,
Pour créer une nouvelle feuille, il te suffit de cliquer a droite dans les onglets se trouvant en bas a gauche nommées par défaut feuille 1, 2 etc et de les nommer comme tu le souhaite ensuite il te faut copier et coller les éléments que tu souhaite dans chaque feuilles. Pour la mise a jour, c'est plus délicat, il te faut créer des références entre chaque feuilles et la principale
merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire.
En fait, je voudrais être feignant, et donc faire une macro qui créerait mes feuilles à ma place. Genre si j'ai 250 noms dans ma liste, juste faire un chti CTRL A au lieu de 250 clic droit et de taper mes 250 noms de feuilles.

si tu sais comment faire cette macro...
Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 799
Bonsoir,

Supposant que ta liste soit nommée liste :

Sub ajout_feuilles()

Dim nom, c

For Each c In Range("liste")
nom = c.Value
Sheets.Add Count:=1, after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
Next c

End Sub

m@rina
Messages postés
23558
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 402 > i7
Faut pas oublier qu'elle guidée par dieu m@rina, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps :-)
Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 799 >
Messages postés
23558
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

Hello Eric !

mdr !!
Tu as vu ça aussi... :D
Mais bon, j'ai décidé de stopper toute collaboration avec l'au-delà, préférant rester indépendante !!! ;))

m@rina
>
Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

je viens de faire comme t'as dit. j'en chialerais tellement c'est exactement ça que je voulais. il me reste donc plus qu'à :
* bidouiller la macro pour que je puisse rajouter ou effacer des pages
* prier sainte M@rina et parcourir à genou le chemin qui me mènera à la connaissance absolue d'excel, grâce à toi.

merci beaucoup. Allez Louyat !!
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 17 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
1
Bonjour,

cette macro fonctionne très bien.
Cependant lorsqu'elle rencontre une cellule vide elle arrête.
J'ai bien essayé d'y intégrer "if" ... "then goto next c", mais sans succès.

Pourriez-vous m'aiguiller?
Merci
Messages postés
23558
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 402
Bonjour,

Sub ajout_feuilles()
    Dim nom As String, c As Range
    For Each c In Range("liste")
        nom = c.Value
        If nom <> "" Then
            Sheets.Add Count:=1, after:=Worksheets(Worksheets.Count)
            ActiveSheet.Name = nom
        End If
    Next c
End Sub

eric
Bonjour :)


J'ai le meme besoin que I7 avec ajout d'un contenu dans chaque feuille provenant d'un modéle qui se trouve dans le classeur.

J'ai donc utilisé la macro de m@rina en ajoutant une macro de copie et ajout de modèle sur chaque feuille crée, mais la macro s'execute à moité seulement.

Elle s'arrete aprés avoir crée une enième feuille qu'elle ne peut pas nommer faute de nom dans la liste.
Le message d'erreur est " erreur d'execution 1004, erreur définit par l'application ou par l'objet".

Pouvez vous m'aider à débugger cette boucle s'il vous plait ?
(je débute hein, je suis au niveau des bricoleuses du dimanche)
J'ai le même problème!
Messages postés
23558
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 402
Bonjour,

Ce sujet est ancien, tu devrais poser une nouvelle question en décrivant bien ton problème.
Tu peux aussi déposer un fichier exemple sur cijoint.fr et coller dans ton post le lien fourni.
eric
Je voulais juste remercier.

Même problème avec 600 valeurs et 600 classeurs à faire :S

Et voir comment en un clin d'oeil tout s'est fait, alors que je comprend rien aux macros.
Juste faire semblent de faire une et copier coller les instructions.

Merci Marina.