Intervertir 2 colonnes sous excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yoyo -
Bonjour,

Est-il possible, sous excel, d'intervertir 2 colonnes déjà remplies sans avoir tout à recopier ?

5 réponses

Messages postés
23492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 351
Bonjour,

Sélectionner toute la colonne en cliquant sur sa lettre en haut, clic-droit dessus et 'couper',
sélectionner la colonne de destination, clic-droit dessus et 'insérer les cellules coupées'

eric
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60852 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
14 083
Salut eriiic.
Ta solution, si elle a l'avantage d'être simple, sert uniquement à déplacer une colonne, par exemple de C à F.
Elle ne répond pas intégralement à la demande de Véro, qui souhaitait les intervertir, c'est-à-dire aussi récupérer en C ce qui était en F. En tout cas c'est à cette double manipulation que j'ai apporté ma réponse ...

Amicalement.
Messages postés
23492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 351
Salut raymond,

Allez, je te donne le truc : il suffit de le faire 2 fois (sauf si c'est 2 colonnes consécutives bien sûr).
Mais rassure-moi, ce n'est pas pour ça que tu as enlevé le +1 qu'il avait à ma réponse ?

eric
Messages postés
52293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
14 083
Oh non ! D'ailleurs ça ne m'arrive guère de voter !

Tchao.
Messages postés
52293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
14 083
Tu veux intervertir les colonnes C et F ?
Tu insères une ligne en haut de ta feuille ; tu mets les chiffres de 1 à 9 dans les cellules A1 à I1 ; en C1 tu remplaces 3 par 6 et en I1 6 par 3 ; tu fais un tri personnalisé avec l'option "De la gauche vers la droite". Tu supprimes la ligne 1 devenue inutile.

Cordialement.
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
46
merci, toujours utile en 2015 !
Oui il suffit d'insérer auparavant une colonne à l'endroit ou vous le souhaitez(clic droit sur le haut de la colonne suivante à celle que vous voulez afficher puis fait inserer une nouvelle colonne, puis ensuite faire un copier coller de la colonne) puis ensuite clic droit sur le haut de votre colonne choissisez couper et faites a nouveau clic droit sur la nouvelle colonne créée puis coller
https://www.youtube.com/watch?v=rSg3YMUA7OA
Merci pour vos réponses. On ne peut pas faire plus simple.
Je cherchais quelquechose de plus compliqué !!!