Comment mettre des variables dans une macro

Résolu/Fermé
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 8 juil. 2017 à 15:23
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 12 juil. 2017 à 16:56
Bonjour Je veux récupérer des commentaires créés sur un planning de travail ou en abscisses sont les employés (une centaine) et en ordonnées les jours de l'année.
J'ai réussi à lister tous les numéros 9 du mois de janvier de M. TOTO par index etc...

Après de multiples recherches (je n'ai pas fait tout seul.. je débute) j'ai réussi à récupérer un commentaire sur une feuille par cette macro :
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("L8 ") = 9 Then
Call Commentaire
End If
End Sub

Sub Commentaire()
Sheets("Activités_liste_noms").Range("M8").Value = Sheets("TAV").Range("D16").Comment.Text
End Sub
OU L8 est le code trouvé (ici 9); M8 là ou je place le commentaire; et D16 ou se trouve le commentaire.
Maintenant je voudrais que tous les commentaires trouvés par le code 9 soient publiés. Mais M8 donne M8+1; M8+2 etc.. pour les placements et D16 fait la même chose jour après jour. Je vous présente deux tableaux : le planning et ce que je veux obtenir (pour l'instant stade recherche) :

et


Donc je voudrais que la suite de la macro aille chercher les infos dans le planning : la prochaine valeur 9 et affiche cette valeur dans la ligne 9 janvier (par ex qui est la deuxième valeur trouvé..
ai je été assez claire.
Je vous remercie de votre aide par avance.
CDL
Robby
A voir également:

11 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
8 juil. 2017 à 15:52
Bonjour