Excel 2010 valeur suivant pallier ou tranche
Résolu
monnalie
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
monnalie Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monnalie Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais attribuer une valeur dans une cellule suivant un pallier (par tranche de 5 inférieure), mais je ne sais absolument pas comment le faire (je suis sur excel 2010)
EXEMPLE :
dans la colonne A, j'ai 5, dans la colonne B j'aurai egalement 5
par contre, dans la colonne A j'ai 6, B j'aurai encore une fois 5
et ainsi de suite :
A = 21, B = 20
A = 29, B = 25.. par contre A = 30, B = 30
et tout ce qui est en dessous de 5 en colonne A est égal à 0 en B...
j'espère que je suis assez claire... :/
est ce que l'on peut automatiser tout ca ?
merci d'avance pour vos réponses, car j'ai un lonnnng tableau à faire et je n'ai pas trop l'envie de prendre les lignes une par une ! :)
je voudrais attribuer une valeur dans une cellule suivant un pallier (par tranche de 5 inférieure), mais je ne sais absolument pas comment le faire (je suis sur excel 2010)
EXEMPLE :
dans la colonne A, j'ai 5, dans la colonne B j'aurai egalement 5
par contre, dans la colonne A j'ai 6, B j'aurai encore une fois 5
et ainsi de suite :
A = 21, B = 20
A = 29, B = 25.. par contre A = 30, B = 30
et tout ce qui est en dessous de 5 en colonne A est égal à 0 en B...
j'espère que je suis assez claire... :/
est ce que l'on peut automatiser tout ca ?
merci d'avance pour vos réponses, car j'ai un lonnnng tableau à faire et je n'ai pas trop l'envie de prendre les lignes une par une ! :)
A voir également:
- Excel 2010 valeur suivant pallier ou tranche
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Bonjour monnalie,
En B2 la formule :
=SI(A2<5;0;ARRONDI.AU.MULTIPLE(A2;5))
étirée ensuite vers le bas
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
En B2 la formule :
=SI(A2<5;0;ARRONDI.AU.MULTIPLE(A2;5))
étirée ensuite vers le bas
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
merci pour vos réponses, mais elles ne fonctionnent ni l'une ni l'autre...
j'ai testé les deux : ca marche très bien pour la première ligne, mais je ne peux pas tirer vers le bas.. ca ne copie que la valeur et non pas la formule...
une petite idée du pourquoi du comment ? :)
j'ai testé les deux : ca marche très bien pour la première ligne, mais je ne peux pas tirer vers le bas.. ca ne copie que la valeur et non pas la formule...
une petite idée du pourquoi du comment ? :)
encore plus etrange.. ca fonctionne lorsque je colle la fonction mais retape le numéro de la cellule...
(par exemple le C3 dans la formule suivante =C3-MOD(C3;5)) peu importe lequel...
ou alors lorsque je suis dans la celulle avec formule, je reclique sur fx, puis valide... et ca marche. je ne peux malheureusement pas valider d'emblée, c'est grisé.
une idée ?
(par exemple le C3 dans la formule suivante =C3-MOD(C3;5)) peu importe lequel...
ou alors lorsque je suis dans la celulle avec formule, je reclique sur fx, puis valide... et ca marche. je ne peux malheureusement pas valider d'emblée, c'est grisé.
une idée ?