Afficher les 5 dernières cellules sans erreurs d'une ligne.
Résolu
André Roussel
-
André Roussel -
André Roussel -
Bonjour,
Je cherche à savoir comment afficher dans 5 cellules différentes les 5 dernières cellules d'une ligne. Le problème est que tant que ma ligne n'est pas remplie de ses valeurs jusqu'au bout, il y a marqué "erreur valeur", et moi je ne veux pas que dans mes cinq cellules apparaissent des cellules "erreur Valeur".
Exemple :
Si j'ai : 1 2 3 4 5 Erreur Erreur Erreur Erreur Erreur
Mes cinq cellules m'afficheront :
1 2 3 4 5
Mais si je rajoute une valeur dans ma ligne comme ci dessous :
1 2 3 4 5 6 Erreur Erreur Erreur Erreur
Il faut que mes cinq cellules m'affichent
2 3 4 5 6
J'espère avoir été bien clair :)
C'est une demande très difficile, je sais, mais cela m'aiderait beaucoup dans mon projet :)
Bien cordialement,
André Roussel
Je cherche à savoir comment afficher dans 5 cellules différentes les 5 dernières cellules d'une ligne. Le problème est que tant que ma ligne n'est pas remplie de ses valeurs jusqu'au bout, il y a marqué "erreur valeur", et moi je ne veux pas que dans mes cinq cellules apparaissent des cellules "erreur Valeur".
Exemple :
Si j'ai : 1 2 3 4 5 Erreur Erreur Erreur Erreur Erreur
Mes cinq cellules m'afficheront :
1 2 3 4 5
Mais si je rajoute une valeur dans ma ligne comme ci dessous :
1 2 3 4 5 6 Erreur Erreur Erreur Erreur
Il faut que mes cinq cellules m'affichent
2 3 4 5 6
J'espère avoir été bien clair :)
C'est une demande très difficile, je sais, mais cela m'aiderait beaucoup dans mon projet :)
Bien cordialement,
André Roussel
A voir également:
- Afficher les 5 dernières cellules sans erreurs d'une ligne.
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
2 réponses
Bonjour,
Par exemple (données en ligne 1) :
=INDEX(1:1;1;EQUIV("Erreur";1:1;0)-6+COLONNES($A:A))
à tirer vers la droite sur 5 cases
Par exemple (données en ligne 1) :
=INDEX(1:1;1;EQUIV("Erreur";1:1;0)-6+COLONNES($A:A))
à tirer vers la droite sur 5 cases
Bonjour
Tu ne dis pas quelle formule amène l'erreur de valeur
Utilise SIERREUR pour faire afficher du vide au lieu du message d'erreur :
=SIERREUR(ta formule;"")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Tu ne dis pas quelle formule amène l'erreur de valeur
Utilise SIERREUR pour faire afficher du vide au lieu du message d'erreur :
=SIERREUR(ta formule;"")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour
simplement avec là peu près la formule de Patrice (salut) adaptée au circonstance si les cellules sont "blanches" mais avec formule:
pour la ligne 1
=INDEX(1:1;NB.SI(1:1;"><")-5+COLONNE(A:A))
si on suppose bien sur que vos valeurs débutent bien au même endroit pour toutes les lignes et donc en colonne A sinon, ajustez le champ à la place des N° de ligne1:1
attention au sens des >< qui compte seulement les cellules avec formules et résultat
si vous placez <> vous comptez toutes les cellules avec formules
crdlmnt
simplement avec là peu près la formule de Patrice (salut) adaptée au circonstance si les cellules sont "blanches" mais avec formule:
pour la ligne 1
=INDEX(1:1;NB.SI(1:1;"><")-5+COLONNE(A:A))
si on suppose bien sur que vos valeurs débutent bien au même endroit pour toutes les lignes et donc en colonne A sinon, ajustez le champ à la place des N° de ligne1:1
attention au sens des >< qui compte seulement les cellules avec formules et résultat
si vous placez <> vous comptez toutes les cellules avec formules
crdlmnt
Bonjour,
va falloir prendre des notes, demande similaire il y a 4 jours... ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34721909-afficher-l-avant-derniere-case-non-nulle-d-une-colonne#11
eric
va falloir prendre des notes, demande similaire il y a 4 jours... ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34721909-afficher-l-avant-derniere-case-non-nulle-d-une-colonne#11
eric
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : "toutes les lignes".
Je n'ai peut être pas été bien clair : je n'ai qu'une seule ligne que j'actualise au fur et à mesure.
Et j'aimerai qu'au fur et à mesure que cette ligne s'actualise, les cinq cases du dessous (présentées en ligne également) affichent toujours les cinq dernières cellules (non vide ou sans erreurs) de ma ligne principale.
Du coup j'aimerais avoir une formule que je mettrais en A2 (juste en dessous de ma ligne principale allant de A1 à MZ1) et que j'étirerai sur 5 cases.
J'espère avoir été plus clair !
En tout cas merci d'avance pour ta patience et ta super réactivité Vaucluse !
Bien cordialement,
André Roussel
Je n'ai peut être pas été bien clair : je n'ai qu'une seule ligne que j'actualise au fur et à mesure.
Et j'aimerai qu'au fur et à mesure que cette ligne s'actualise, les cinq cases du dessous (présentées en ligne également) affichent toujours les cinq dernières cellules (non vide ou sans erreurs) de ma ligne principale.
Du coup j'aimerais avoir une formule que je mettrais en A2 (juste en dessous de ma ligne principale allant de A1 à MZ1) et que j'étirerai sur 5 cases.
J'espère avoir été plus clair !
En tout cas merci d'avance pour ta patience et ta super réactivité Vaucluse !
Bien cordialement,
André Roussel
Je viens d'essayer ta formule, mais je ne sais pas pourquoi, cela ne fonctionne pas !
Pourtant mes données sont bien en ligne 1...
Ta formule considère que les valeurs de ma ligne commencent en quelle colonne ?
Désolé de toutes ces futilités mais je n'utilise excel que depuis une semaine...
Merci en tout cas de ta réponse, je crois que tu as bien compris ce que je voulais :-)
En regardant la formule je dirai A