Somme de cellules vides égales à 0 aulieu de cellules vides.

Résolu/Fermé
André Roussel - 13 juil. 2017 à 08:30
 André Roussel - 13 juil. 2017 à 10:08
Bonjour,

Je travaille sur un tableur excel qui s'actualise au fur et à mesure des semaines.
J'ai donc quelques cellules vides. Et j'ai donc dans ce tableur une colonne des totaux qui lorsque les cellules sont vides affichent un 0. Or cela me pose un problème pour la suite car j'aimerais qu'elles m'affichent une cellule vide.
Donc soit vous m'expliquer comment faire en sorte que la somme de cellules vides donnent une cellule vide, soit vous m'expliquez comment afficher dans une cellule le dernier nombre positif non nul d'une ligne.
Voili voilou cela m'aiderait beaucoup ! :)

A voir également:

1 réponse

FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 13 juil. 2017 à 09:12
Bonjour,

1. Sélectionnez les cellules à cacher en cas de somme nulle.
2. Faites un clic droit et cliquez sur format de cellule.
3. Dans la colonne de gauche, rendez-vous sur "Personnalisée"
4. Remplissez la zone de texte avec Standard;Standard;;@
5. Cliquez sur OK.

Je ne suis pas certain de la syntaxe car je travaille principalement avec une version d'Office anglaise mais cela devrait fonctionner.

Cordialement,

FlawTECH
0
André Roussel
13 juil. 2017 à 10:08
Bonjour FlawTECH,

Tout d'abord : merci de ta réponse.
Cela fonctionne.
Les 0 disparaissent, cependant j'ai l'impresssion qu'ils ne sont que "masqués" car lorsque je demande par la suit le dernier numéro de ma ligne, il continu de m'afficher 0 alors que c'est 8246 et je sais que ma formule est correcte.
Tu répond donc bien à la question posée mais je ne suis pas sorti d'affaire...
Je pense donc que je vais ouvrir un autre sujet de discussion pour demander comment afficher le dernier nombre non nul d'une colonne. :)

Encore merci pour ta réponse ,

Cordialement,

André Roussel
0