Signe + ou - pourcentage excel (calcul croiss
Résolu
ZMEX
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
fredoalex -
fredoalex -
Bonjour tout l'monde,
J'ai une question un peu bête, mais je suis en train de passer par mille chemins pour la résoudre.
voilà : je veux calculer la croissance sur deux années. Si le résulat est positif, il doit m'afficher le résultat avec un petit "+" avant. le signe moins est ajouté automatiquement en cochant pourcentage dans format cellule.
Je n'arrive pas à afficher le "+"
Pourtant,j'arrive à faire des couleurs en mise en forme conditionnelle (mais ce n'est pas ce que je veux).
en passant par la formule si =SI(C2>0;"+"&C2;C2) , il ne me donne pas des pourcentage quand c'est positif, et aussi on ne peut pas limiter le nombre de décimales.
NB : =(B2-A2)/A2
Serait-il possible de mettre toute la formule dans la même cellule, genre
=SI((B2-A2/A2)%>0;"+"&(B2-A2/A2);(B2-A2/A2))
Hypothèse : A2=100 et B2=50 . il faut aussi tester l'inverse.
merci par avance pour votre aide.
J'ai une question un peu bête, mais je suis en train de passer par mille chemins pour la résoudre.
voilà : je veux calculer la croissance sur deux années. Si le résulat est positif, il doit m'afficher le résultat avec un petit "+" avant. le signe moins est ajouté automatiquement en cochant pourcentage dans format cellule.
Je n'arrive pas à afficher le "+"
Pourtant,j'arrive à faire des couleurs en mise en forme conditionnelle (mais ce n'est pas ce que je veux).
en passant par la formule si =SI(C2>0;"+"&C2;C2) , il ne me donne pas des pourcentage quand c'est positif, et aussi on ne peut pas limiter le nombre de décimales.
NB : =(B2-A2)/A2
Serait-il possible de mettre toute la formule dans la même cellule, genre
=SI((B2-A2/A2)%>0;"+"&(B2-A2/A2);(B2-A2/A2))
Hypothèse : A2=100 et B2=50 . il faut aussi tester l'inverse.
merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Excel ajouter signe devant pourcentage
- Excel afficher + devant pourcentage - Meilleures réponses
- Symbole variation excel - Meilleures réponses
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Ajouter pourcentage excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mettre 0 devant chiffre excel - Guide