Signe + ou - pourcentage excel (calcul croiss [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
-
 fredoalex -
Bonjour tout l'monde,

J'ai une question un peu bête, mais je suis en train de passer par mille chemins pour la résoudre.

voilà : je veux calculer la croissance sur deux années. Si le résulat est positif, il doit m'afficher le résultat avec un petit "+" avant. le signe moins est ajouté automatiquement en cochant pourcentage dans format cellule.
Je n'arrive pas à afficher le "+"

Pourtant,j'arrive à faire des couleurs en mise en forme conditionnelle (mais ce n'est pas ce que je veux).

en passant par la formule si =SI(C2>0;"+"&C2;C2) , il ne me donne pas des pourcentage quand c'est positif, et aussi on ne peut pas limiter le nombre de décimales.

NB : =(B2-A2)/A2

Serait-il possible de mettre toute la formule dans la même cellule, genre
=SI((B2-A2/A2)%>0;"+"&(B2-A2/A2);(B2-A2/A2))

Hypothèse : A2=100 et B2=50 . il faut aussi tester l'inverse.

merci par avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Une autre solution consiste à appliquer un format --> catégorie --> personnalisée:
[>=0]+ 0,00%;[<0]- 0,00%;Standard
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cette solution est très simple et fonctionne très bien, merci!
Merci super solution
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
15
merci pour votre réponse,

@Mike-31 : c'est exactement ce que j'avait fait sauf que pour l'exemple (A2 = 150) et (B2 = 400) le résultat est (+ 166,666666666667 %). Impossible de limiter le nombre de décimales)

@tontong : merci c'est exactement ce que je voulais. je savais bien qu'il y avait un moyen très simple de le résoudre et je me tortillais sur des formules tordues.

merci
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 283
Salut,

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris

testes cette formule

=SI((B2-A2)/A2%>0;"+ "&(B2-A2)/A2%&" %";(B2-A2)/A2%&" %")

Si elle ne répond pas à tes attentes, donne plusieurs exemples, en A2 j'ai ça , en B2 ça le résultat attendu est ça

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)