VBA parcourir et remplir les cellule vide
Résolu
icecube
-
icecube -
icecube -
Bonjour,
pour commencer il me faut une macro car je suis nul ne programmation
j'ai un fichier de 3 colonne A B et C
dans colonne A j'ai certaines cellule vide. par contre dans la colonne B il n'y a aucune cellule vide.
donc je cherche a parcourir la colonne A dès que il trouve une cellule vide et la rempli avec le contenu de la cellule précédente et ainsi de suite.
exemple : si A8 = "" alors A8 = A8 - 1
si A9 = "" alors A9 = A9 - 1
sachant que les données commencent a la ligne 10 (cette ligne n'est jamais vide)
sachant aussi que la macro doit arrêter son traitement a la dernière ligne de la colonne B
le but est et ne pas avoir de cellule vide dans la colonne A.
je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
pour commencer il me faut une macro car je suis nul ne programmation
j'ai un fichier de 3 colonne A B et C
dans colonne A j'ai certaines cellule vide. par contre dans la colonne B il n'y a aucune cellule vide.
donc je cherche a parcourir la colonne A dès que il trouve une cellule vide et la rempli avec le contenu de la cellule précédente et ainsi de suite.
exemple : si A8 = "" alors A8 = A8 - 1
si A9 = "" alors A9 = A9 - 1
sachant que les données commencent a la ligne 10 (cette ligne n'est jamais vide)
sachant aussi que la macro doit arrêter son traitement a la dernière ligne de la colonne B
le but est et ne pas avoir de cellule vide dans la colonne A.
je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
A voir également:
- Cellule vide vba
- Supprimer page word vide - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Caractere vide - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour,
Essaie ceci :
Essaie ceci :
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 1 'lecture de la colonne A 'commence à la 1ère ligne tu peux adapter en mettant 10 For NoLig = 1 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne colonne B Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If FL1.Cells(NoLig, NoCol) = "" Then FL1.Cells(NoLig, NoCol).Value = FL1.Cells(NoLig - 1, NoCol).Value End If Next Set FL1 = Nothing End Sub
oui effectivement j'ai pas eu de soucis j'ai pu l'adapter a mon besoin et ça marche nikel. je te remercie bcp d'ailleurs :) bonne soirée