DIFFICULTES AVEC MON TABLEAU

Résolu/Fermé
TOUTOU03 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 18 oct. 2018 à 16:19
TOUTOU03 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 22 oct. 2018 à 10:25
Bonjour à tous,

je rencontre des difficultés avec un tableau Excel
https://cjoint.com/c/HJsomeYCjyn

j'ai ajouté une note détaillée dans le fichier dont le lien se trouve ci-dessous:
https://cjoint.com/c/HJsojkE10yn

1°) A l'ouverture du fichier, deux erreurs

2°) Ensuite :
Mise en forme conditionnelle :
- Je veux si que la lettre indiquée dans la colonne B agisse sur toute sa ligne (entre colonne A et Q) et non sur tout le tableau
- Idem pour la lettre indiquée dans la colonne C (sachant que cette colonne ne sera renseignée que si la lettre C est renseignée en colonne B

3°) Pour chacune des flèches, je veux accéder à une liste déroulante et pouvoir :
- Sélectionner une ou plus valeurs
- Trier la ligne complète

4°)
Sur l’onglet FDR :
J’ai une option qui me permet de renseigner automatiquement cette feuille d’après les informations se trouvant dans la première feuille

Le soucis est le suivant :
En cliquant sur l’ascenseur, je ne trouve qu’une partie des lignes de la première page alors que je les veux toutes

5°)
Les cellules E20 et E28 ne trouvent pas leur information

En vous remerciant sincèrement de votre aide

cordialement,
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
19 oct. 2018 à 03:51
Bonjour.

Avant d'attaquer des fichiers aussi complexes, tu devrais essayer de suivre une petite formation, car il te manque des connaissances de base.
1°) Deux erreurs ? Je n'ai vu que deux fenêtres d'information, qui s'affichent chaque fois qu'un fichier contient des liens vers un autre fichier.
2°) Tu n'utilises pas la MFC correctement :
- Si tu veux que la colonne A aussi soit concernée, il ne faut pas commencer ta plage d'application par B !
- $C$3:$C$10001="O" ne veut rien dire ... il faut écrire $C3="O"
- " la colonne C (sachant que cette colonne ne sera renseignée que si la lettre C est renseignée en colonne B) " ; ce n'est pourtant pas ce que tu donnes comme exemple en cellules C3 et C6 !

3°) " Pour chacune des flèches, je veux accéder à une liste déroulante et pouvoir -Sélectionner une ou plus valeurs - Trier la ligne complète " : NON !
Ces "flèches" sont un outil de tri et de filtre : il n'y a donc pas du tout besoin de liste déroulante ... Et d'autre part quand on effectue un tri par colonne, ce sont toujours les lignes complètes qui bougent !

4°) " je ne trouve qu’une partie des lignes " ... C'est pourtant bien toi qui a sélectionné seulement 22 lignes ?

5°) " Les cellules E20 et E28 ne trouvent pas leur information ".
D'après ta formule, FDR!E20 cherche son info en Menu!D15 (cellule qui contient une erreur) ; mais dans ton commentaire jaune, tu prétends que l'info est dans la colonne M de la feuille PERI ! faudrait savoir ... Et pourquoi n'as-tu pas le même genre de formule qu'en FDR!B20 ? Elle marche pourtant très bien !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
20 oct. 2018 à 18:53
"je galère pour le format de contrôle de la feuille FDR et pour les filtres de la feuille PERI"
- Il n'y a plus de contrôle dans la feuille FDR !
- Comment as-tu fait pour insérer tes flèches en ligne 2 de la feuille PERI ?
1
20 oct. 2018 à 19:00
Je viens de constater, par hasard, que ton contrôle est en feuille Menu, au niveau de la cellule D8 ... Et cette fois-ci tu as mis encore moins de lignes : seulement 8 au lieu de 10 000 !

Et si tes boutons de tri-filtre sont inopérants, c'est tout simplement parce que tu as protégé la feuille PERI !
0
Le Pingou Messages postés 12190 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 450
Modifié le 20 oct. 2018 à 23:19
Bonjour Raymond,
Juste au passage, ce chiffre indique seulement le nombre de ligne dans la fenêtre et la suite via l'ascenseur à droite. C'est correct.
En marge, la référence pour sa plage des données va jusqu'à ligne 130 ce qui est faux devrait au minimum ligne 320 ce qui correspond au dernier nom.

Par contre je ne trouve pas à quoi il fait allusion au poste 3.....?

Amicales sautations
0
21 oct. 2018 à 01:56
Salut, ami Le Pingou.

Tu as effectivement raison ; 8 est le nb de lignes d'affichage par défaut dans le contrôle.

Ce qu'il appelle flèches, ce sont les boutons de tri-filtre en première ligne d'une base de données.
Et il est surpris qu'elles ne fonctionnent pas, alors qu'il a protégé sa feuille ...

Amitiés.
0
yg_be Messages postés 23338 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
18 oct. 2018 à 19:46
bonjour, les deux messages d'erreur ne sont-ils pas clair?
par ailleurs, je n’obtiens aucun message d’erreur en ouvrant le fichier partagé.

pour ton point n°5: la cellule E20 ne trouve pas son information parce qu'elle va chercher la ligne 128 dans HDA, et HDA contient moins de 128 lignes.
0
TOUTOU03 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
19 oct. 2018 à 11:50
Bonjour

merci 1000 fois pour ton retour.

C'est nickel pour les MFC, par contre, je galère pour le format de contrôle de la feuille FDR et pour les filtres de la feuille PERI

https://www.cjoint.com/c/HJtjTyynRwn

avec tous mes remerciements

cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12190 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 450
20 oct. 2018 à 11:41
Bonjour,
Et ou faut-il trouver le problème à résoudre----?
0
TOUTOU03 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
22 oct. 2018 à 10:25
bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

j'ai fini par trouver mes réponses principalement grâce à votre aide.

il y avait effectivement une page vérouillée, des contrôles sur une autre page.

Tout à l'air de fonctionner normalement

cordialement
0